Le Cercle d’Action pour le Développement des Personnes Handicapées (CADEPH) multiplie les soutiens à l’intention des personnes en situation de handicap notamment en cette période de crise sanitaire. L’association a offert vendredi à Lomé des kits alimentaires à une trentaine de ses pensionnaires. Gratien Akakpo-Numado, président du CADEPH a invité les parents à privilégier l’éducation des enfants handicapés.
Les kits alimentaires ont été remis à 30 handicapés à Sanguéra dans la commune d’Agoè-Nyivé 5. Les lots des kits offerts ont été mis à la disposition du CADEPH par la Fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH). Ceci dans le cadre du projet « la résilience des personnes handicapées au Covid-19 » appuyé par DAHW.
{loadmoduleid 212}
La cérémonie s’est déroulée en présence de la responsable communale de l’action sociale, du délégué communal du CADEPH, des présidents du CVD, des exécutants et des partenaires du projet entre autres.
M. Akakpo-Numado qui a remis les dons a saisi l’occasion pour sensibiliser davantage les bénéficiaires au respect des mesures barrières contre le coronavirus. Notamment le lavage régulier des mains au savon, le respect de la distanciation physique et le port obligatoire d’un masque de protection.
Le président du CADEPH a par ailleurs insisté sur la nécessité pour les personnes handicapées de devenir des acteurs de développement, mieux de contribuer valablement à leur propre épanouissement et au développement de la communauté.
« La scolarité des enfants handicapés est plus qu’une impérative. C’est plus nécessaire d’envoyer les personnes handicapées à l’école. Donnons les mêmes chances d’éducation à tous les enfants qu’ils soient infirmes ou non. Tous sont des hommes créés à l’image et à la ressemblance de Dieu », a-t-il exhorté.
Notons que c’est la 2è phase de distribution de kits alimentaires que le CADEPH vient d’observer en lien avec le projet « la résilience des personnes handicapées au Covid-19 ».
En début de semaine il a déjà soutenu une dizaine de 10 personnes à Agoè-nyivé 3.
{loadmoduleid 220}