Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Personnes handicapées: le CADEPH multiplie les initiatives

Views: 26

Le Cercle d’Action pour le Développement des Personnes Handicapées (CADEPH) multiplie les  soutiens à l’intention des personnes en situation de handicap notamment en cette période de crise sanitaire. L’association a offert vendredi  à Lomé des kits alimentaires à une trentaine de ses pensionnaires. Gratien Akakpo-Numado, président du CADEPH  a invité les parents à privilégier l’éducation des enfants handicapés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les kits alimentaires ont été remis à 30 handicapés à Sanguéra dans la commune d’Agoè-Nyivé 5. Les lots des kits offerts ont été mis à la disposition du CADEPH par la  Fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH). Ceci dans le cadre du projet « la résilience des personnes handicapées au Covid-19 » appuyé par DAHW.

{loadmoduleid 212}

La cérémonie s’est déroulée en présence de la responsable communale de l’action sociale, du délégué communal du CADEPH, des présidents du CVD, des exécutants et des partenaires du projet entre autres. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

M. Akakpo-Numado qui a remis les dons a saisi l’occasion pour sensibiliser davantage les bénéficiaires au respect des mesures barrières contre le coronavirus. Notamment le lavage régulier des mains au savon, le respect de la distanciation physique et le port obligatoire d’un masque de protection.

Le président du CADEPH a par ailleurs insisté sur la nécessité pour les personnes handicapées de devenir des acteurs de développement, mieux de contribuer valablement à leur propre  épanouissement et au développement de la communauté.

« La scolarité des enfants handicapés est plus qu’une impérative. C’est plus nécessaire d’envoyer les personnes handicapées à l’école. Donnons les mêmes chances d’éducation à tous les enfants qu’ils soient infirmes ou non. Tous sont des hommes créés à l’image et à la ressemblance de Dieu », a-t-il exhorté.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que c’est la 2è phase de distribution de kits alimentaires que le CADEPH vient d’observer en lien avec le projet « la résilience des personnes handicapées au Covid-19 ».

En début de semaine il a déjà soutenu  une dizaine de 10 personnes à Agoè-nyivé 3.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Fédération togolaise des associations des personnes handicapées (FETAPH) forme ses partenaires. Elle tient depuis mardi une rencontre de 3 jours à l’intention du...

Société

La Fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH) poursuit le projet « recensement général de la population au Togo, ne laissez personne à...

Faits Divers

Le  Cercle d’Action pour le Développement des Personnes Handicapées (CADEPH) a sensibilisé lundi les autorités locales et les chefs traditionnels de la préfecture d’Agoè-Nyivé....

Société

La Fédération togolaise des associations de personnes handicapées (FETAPH) œuvre pour avoir les chiffres réels relativement aux personnes handicapées au Togo d’ici à 2022....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P