Paulo Duarte, le sélectionneur des Eperviers, a réagi à la suite du tirage au sort des groupes Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 suscite déjà de l’intérêt au Togo. Paulo Duarte, le sélectionneur national annonce que les Eperviers vont aborder les éliminatoires avec le maximum de priorité. L’ambition entend de se qualifier pour la phase finale.
A l’issue du tirage au sort, le Togo se retrouve dans le même groupe que le Sénégal, la RDC, la Mauritanie, le Soudan et le Soudan du Sud.
Réagissant sur ce tirage, le sélectionneur national reconnait que ses poulains auront fort à faire dans un groupe relevé dans l’ensemble.
« C’est un groupe où il y a le Sénégal et la RD Congo qui sont deux très bonnes équipes du football africain. Ils sont toujours à un niveau supérieur surtout le Sénégal. La Mauritanie en pleine évolution avec de bons résultats depuis six ans. Et les deux autres équipes Soudan et Soudan du Sud qui sont certes inférieures mais présentent beaucoup de difficultés à leurs adversaires », a analysé Paulo Duarte.
L’ambition de Paulo Duarte
Mais les Eperviers entendent se donner les moyens pour recréer la surprise, comme en 2006 où ils ont réussi à se qualifier pour le mondial en Allemagne.
Le technicien portugais affirme que son équipe va attaquer ces éliminatoires avec le maximum de priorité.
« C’est une opportunité unique pour l’Afrique d’avoir 10 équipes à la Coupe du monde. Nous voulons en faire partie. Nous prenons ce groupe au sérieux avec du professionnalisme, pour avoir cette fierté à la fin d’une qualification pour une Coupe du monde et c’est ça notre objectif », a-t-il déclaré.
Les Eperviers entament les éliminatoires en novembre prochain. La 1ère et la 2e journées des éliminatoires étant programmées sur la période du 13 au 21 novembre 2023.