Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Pas de salaire pour les enseignements volontaires catholiques en mai et juin

Views: 35

La Direction nationale de l’enseignement catholique suspend le salaire des enseignements volontaires dans les établissements catholiques du Togo. La décision énoncée depuis lundi fait suite aux mesures  de l’état d’urgence sanitaire lié au coronavirus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Direction nationale de l’enseignement catholique est désormais claire. Qui n’a pas travaillé n’a pas droit au salaire.

Dans un courrier adressé aux directeurs diocésains et les responsables des établissements de l’enseignement catholique, il a été notifié que les salaires de mai et juin 2020 sont suspendus au sein de l’enseignement catholique du Togo.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La lettre signée par le RP Pierre Marie Chanel Affognon justifie cette  suspension de salaire  par l’arrêt des cours, décidé  par le gouvernement togolais.

« …Cette décision de fermeture des écoles affecte gravement la situation financière des écoles et établissements catholiques du Togo » relève la note.

Par ailleurs, la Direction dit compter sur la solidarité nationale annoncée par les autorités. Elle promet rester en constante discussion avec les délégués syndicaux et du personnel pour la bonne gestion de cette période de crise en ce qui concerne les compensations salariales.

Au Togo, la situation des enseignants confessionnels en général et celle des enseignants volontaires n’est pas du tout enviable. Ils reçoivent des salaires dérisoires et vivent dans des conditions difficiles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’archidiocèse de Lomé de l’église catholique du Togo maintient pour l’heure ses célébrations eucharistiques prévues pour cette fin de semaine. Le diocèse a obtenu...

Politique

Une session spéciale du Conseil National du Dialogue Social (CNDS) s’est tenue mardi sous l’égide du gouvernement togolais. La séance a permis d’examiner la...

Société

L’Eglise catholique du Togo a perdu il y a quelques jours Charles Gazere. Le jeune prêtre catholique était Vicaire à la quasi-paroisse Saint Esprit...

Politique

Soter-Caïus Dovi se déchaîne totalement sur les évêques du Togo. Dans une si longue lettre adressée à l’église catholique et à toutes les obédiences...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P