La réouverture de l’université de Lomé sera « progressive ». Fermé à cause de la pandémie à coronavirus, le temple du savoir va rendre opérationnels certains services. C’est une décision prise par Dodzi Komla Kokoroko, président de la dite université.
Dans une note d’information, le Prof Kokoroko informe la communauté universitaire de Lomé de la réouverture de certaines structures de l’institution.
{loadmoduleid 210}
Ces structures sont le Secrétariat général, l’Agence comptable, le Service financier de l’ordonnateur, la Direction des ressources humaines et la Direction des affaires académiques et de la scolarité. Ceci pour un service minimum.
« Le gouvernement par un communiqué interministériel a décidé de la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, des écoles et universités du pays. Cependant je voudrais porter à la connaissance de la communauté universitaire de Lomé de la réouverture de certaines structures de l’institution pour un service public minimum », a notifié le président de l’université de Lomé.
Chaque structure est invitée à aménager ses horaires d’ouverture qu’elle communiquera à la communauté universitaire.
L’université de Lomé a été fermée le 20 mars dernier en pleine période d’examen. C’était dans le but d’éviter la propagation de la maladie de coronavirus.
{loadmoduleid 212}