Le salon international études et formations Élite organisé par Elom & Kékéli Sarl en collaboration avec le Forum des Jeunes Entrepreneurs Chrétiens (FOJEC) et Global Youth Intiative de John Maxwell a officiellement été ouvert mercredi à Lomé. La cérémonie d’ouverture a connu la présence du premier ministre Selom Klassou, du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Nicoué Broom, du ministre de l’enseignement primaire et secondaire Komi Tchakpele, du président de l’université de Lomé Dodji Kokoroko notamment.
Premier du genre au Togo, le salon international Élite se donne ambitionne de focaliser l’attention de tous les acteurs de tous les secteurs sur l’importance des études et de la formation.
« Il existe dans notre pays et survol plan continental des offres de qualité, le salon Élite se donne pour mission de devenir la plateforme de référence qui centralise cette information, la rend disponible et facilite les contacts entre les professionnels de l’éducation et les utilisateurs. Ce salon permet également d’aller au-delà de l’offre habituelle de formation avec le programme de formation de haut niveau en leadership transformationnel en faveur des jeunes », indique Dr Alexandre de Souza, président du comité d’organisation du Salon.
Il s’agit pour Elom & Kékéli et ses partenaires de fournir à la jeunesse togolaise les moyens et les ressources d’un avenir radieux et prospère.
Pour M. de Souza, « La jeunesse n’est pas notre avenir mais notre présent ». Avis soutenu par l’ensemble du gouvernement qui loue fort l’initiative.
« Rien n’est plus vrai : l’éducation est, pour toutes les nations, le chemin le plus court vers la liberté et le développement », a martelé pour sa part le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Nicoué Broom.
Les travaux vont durer cinq jours avec une vingtaine d’ateliers, des conférences débat et des job-datings.