L’Office Togolais des Recettes (OTR) a lancé mardi un appel à candidatures externes pour le recrutement d’opérateurs de saisie. Le nombre total d’agents recherchés n’est pas précisé. Mais le communiqué indique que le recrutement concerne tous les Togolais âgés de 28 ans.
Selon le document qui annonce le recrutement, cet appel à candidatures répond au souci de satisfaire les besoins en ressources humaines de l’OTR.
Pour être recruté, il faut être de nationalité Togolaise; âgé au plus de vingt-huit (28) ans au 31 décembre 2022 ; avoir au moins le Baccalauréat (BAC Il) ou équivalent, avoir une formation en bureautique et une maîtrise parfaite de la saisie/dactylo.
Autres conditions à remplir : être disponible immédiatement, être de moralité et d’intégrité irréprochables, être disposé à travailler partout sur le territoire togolais et avoir une expérience d’au moins deux (02) ans en qualité d’opérateur de saisie.
Dossier pour devenir opérateurs de saisie
Le dossier de candidature comporte une lettre de candidature datée et signée, un curriculum vitae détaillé et actualisé mentionnant les noms et prénoms, l’adresse téléphonique et électronique du candidat, une copie du certificat de nationalité, une copie du diplôme requis et une attestation des titres et expériences évoqués et une quittance de 2000 F CFA payable au secrétariat central du siège de l’OTR.
L’enveloppe portant, à l’extérieur au recto, uniquement la mention « Opérateur de saisie » et contenant les pièces exigées, est déposée contre récépissé au secrétariat central du siège de l’OTR aux heures suivantes : 07H30 à 12H00 et 14H30 à 17H00, tous les jours ouvrables et ce au plus tard le 31 mai 2022 », rappelle le communiqué.
L’appel et les termes de référence du poste sont téléchargeables sur le site de l’Office : www.otr.tg