Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

OTR: les douanes maintiennent la chaîne logistique

Views: 30

L’Office Togolais des Recettes (OTR) a célébré mardi à Lomé, la Journée Internationale des Douanes (JID). L’évènement a été présidé par son commissaire général, Philippe Kokou Tchodié.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Placée sous le thème : « Relance,  Résilience : la  douane au service d’une chaîne logistique durable », cette journée a permis de passer en revue le rôle joué par l’OTR dans le maintien de la chaîne logistique en cette période de crise sanitaire.

« Avec la pandémie, l’Office a beaucoup innové pour maintenir la chaîne logistique », a indiqué Atta-Kakra Kwawo Essien, Commissaire des Douanes et Droits indirects.

La célébration de la JID, cette année a été marquée par deux communications qui ont tenu particulièrement compte de la situation pandémique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 214}

La première a porté sur la gestion des risques en période sanitaire du Covid-19 et la seconde sur les différentes actions menées par la division des douanes au port et à l’aéroport pour accompagner la chaîne logistique.

Notons que l’activité a été l’occasion pour l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) de décerner des certificats de mérite à une vingtaine d’agent de l’OTR qui se sont illustrés par leur professionnalisme.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La Solution automatisée de marquage des produits (SAM) a été opérationnalisée depuis le 1er septembre 2020. Ce mécanisme vise à mettre fin au commerce...

Economie

Le Commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) a procédé en début de semaine à plusieurs nominations à la tête de différents services...

Economie

Le gouvernement togolais tient au marquage des produits ciblés par l’Office togolais des recettes. Il a été énuméré en 2017, dans un article ministériel,...

Société

L’Office togolais des recettes (OTR) veut réduire les difficultés liées au manque de l’acte de naissance de certains élèves togolais. Il annonce en ce...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P