Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

OTR: Début des cours pour 74 stagiaires de l’IFFD

Views: 8

La 2è promotion de l’Institut de Formation Fiscale et Douanière (IFFD) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) a effectué lundi la rentrée académique 2020-2021 à Lomé. Les activités de cette nouvelle année académique ont été lancées par le Commissaire Général de l’OTR, Philippe Tchodie. L’effectif global de cette promotion est de 74 stagiaires. Cette 2e promotion s’ouvre aux stagiaires venus du Niger et du Tchad.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« L’initiative vise à transmettre les exigences des différentes réformes aux générations et leur inculquer les méthodes en fiscalité et en douane. C’est aussi un canal qui permet de former une ressource humaine de qualité pour un service de qualité de l’administration fiscale et douanière du Togo », a déclaré le Commissaire  M. Tchodie.

{loadmoduleid 212}

Cette rentrée fait suite à la réussite de la première expérience dont des résultats sont encourageants. La 2e promotion revêt un caractère exceptionnel en raison de la présence de 14 stagiaires étrangers venus spécialement du Niger et du Tchad.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’ouverture, le Commissaire de l’OTR a remercié les partenaires de son institution notamment la Banque Africaine de Développement (BAD), les différentes écoles spécialisées dans la formation fiscales et douanières. Philippe Tchodié a invité les stagiaires à être à la hauteur des attentes cette formation théorique et pratique de 9 mois.

Cette année, l’institut a également ouvert une nouvelle filière en Management des administrations fiscales et douanières. Elle vient s’ajouter aux deux filières existantes notamment la formation des spécialistes d’impôt et de la douane.

« Les Cours qui sont dispensées dans cette école de formation n’ont rien à envier ceux dispensé dans les écoles internationales, que ce soit sur le continent africain ou au-delà », a indiqué Obossou Kwame, le Directeur de l’IFFD de l’OTR.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Prochainement, l’institut compte ouvrir des filières dédiées au personnel du cadastre ainsi que des formations sur carte, formation sur des thématiques à l’intention des professionnels.

Rappelons que cette nouvelle rentrée académique des étudiants de l’IFFD est placé sous le thème : « Qualité, l’Efficacité et la Réussite ». La fin de cette formation est prévue au mois de Juin de l’année prochaine.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La Solution automatisée de marquage des produits (SAM) a été opérationnalisée depuis le 1er septembre 2020. Ce mécanisme vise à mettre fin au commerce...

Economie

Le Commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) a procédé en début de semaine à plusieurs nominations à la tête de différents services...

Economie

Le gouvernement togolais tient au marquage des produits ciblés par l’Office togolais des recettes. Il a été énuméré en 2017, dans un article ministériel,...

Société

L’Office togolais des recettes (OTR) veut réduire les difficultés liées au manque de l’acte de naissance de certains élèves togolais. Il annonce en ce...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P