Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Olatokounbo Ige érige un Eco village moderne à Davié

Rich results on Google's SERP when serching for 'eco village'
Views: 3205

Le concept « Eco village » atterrit au Togo. Très développé en Occident, un Eco village  a été ouvert mercredi à Davié à environ 30 km de Lomé. Une initiative de Olatokounbo Ige, promotrice du centre The Livingstones Ressource Centre. Le cadre a pour but d’offrir une expérience de vie naturelle à ses visiteurs.

Eco village de Davié est un  espace d’hospitalité  et d’événements construit à base de matériels locaux. Un peu distant de la ville, le village offre un environnement calme qui rend le lieu confortable et sans complexe à habiter.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il s’agit d’un espace écologique, d’apprentissage, de loisirs, et de créations. Un cadre de repos et de détente  disposants de  7 bungalows, 2 salles de réunions, un restaurant où on retrouve uniquement de mets préparés à  base des produits locaux.

« Ici à Eco village, nous n’utilisons ni du sucre ni du  cube magi. Nous utilisons Africube.  Nous sommes fiers  de vous servir du jus pur et naturel  Miato, Junabio, Morinas, Champiso et le vin tous produits au Togo », a rassuré Mme Ige à l’ouverture.

Le cadre présente une aération naturelle offerte par l’architecture favorisant  la fraîcheur dans les chambres ainsi que dans les salles malgré l’absence de climatisation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

On apprend que le village a été bâti par les Togolais avec du  sable. Les matériels locaux qui sont rentrés dans sa construction ont fait objet de recherche pendant 17 mois.

Le cadre a été officiellement ouvert par Pierre Lamadokou, ministre togolais en charge de la culture, représentant la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbe.

C’était en présence du préfet de Zio, des députés à l’assemblée nationale, des gardiens des us et coutumes et une délégation de la famille de Mme Ige venue du Nigéria.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Tous ont salué l’ingéniosité de l’ancienne diplomate au Togo et se sont réjouis d’un projet promoteur qui fait alliance avec la promotion de la consommation locale et du made in Togo.

Rappelons que Igé Olatokunbo a été ancienne représentante résidente du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’homme (HCDH). Elle a également dirigé le Centre régional des nations unies pour le désarmement dont le siège est à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Togo dispose désormais d’une Analyse genre dans les secteurs prioritaires pour la mise en œuvre des contributions déterminées au niveau national (CDN). Le...

Société

L’Association des Jeunes Engagés Contre le Réchauffement Climatique (AJECC) a mené les 26 et 27 juillet derniers dans la commune d’Ogou 3, (région des...

Economie

Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) s’inscrit dans la campagne nationale de reboisement lancée par le gouvernement. Les membres du patronat emmenés mercredi par...

Société

La Journée nationale de l’arbre a été observée mardi sur toute l’étendue territoire. Cette journée donne le ton à une campagne nationale du reboisement....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P