Beausoleil Romuald Obeku poursuit une opération de charme à l’étranger pour le grand bonheur de sa circonscription électorale. Après son passage en France où il a pris langue avec députés et sénateurs français au sujet d’un imminent jumelage entre Wawa et Vienne, le député séjourne actuellement à Bruxelles en Belgique. Il y a installé mardi un bureau de la Coordination Diaspora Belgique et Europe de l’Association Togo Pour Tous (ATPT).
{loadmoduleid 212}
M. Obeku est en Belgique depuis fin février. Déjà le 25 février dernier, il a échangé avec Kalvin Soiresse, député au Parlement Francophone Bruxellois et au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les discussions ont porté sur les projets d’ordre écologique et socio-culturel à initier au Togo.
Le même jour il était allé à l’ambassade du Togo en Belgique. Avec le diplomate togolais Hubert Kokou Nayo M’ Beaou, ils ont discuté des sujets d’intérêt général sur le Togo.
Le mardi 02 mars il a présidé à Bruxelles, la réunion de la Coordination Diaspora Belgique et Europe de l’Association Togo Pour Tous (ATPT) en sa qualité de Président national de ladite association.
Il a été essentiellement rappelé au cours de cette réunion le but principal de l’APTP. Celui de contribuer à la consolidation de l’Etat de droit en faveur des populations pour un développement harmonieux au Togo.
Au cours de cette réunion et après un débat « franc et constructif » sur la situation générale au Togo, le député de Wawa a procédé à l’installation officielle du Bureau de la Coordination Diaspora Belgique et Europe.
{loadmoduleid 214}
Un bureau de 9 membres dont voici la liste exhaustive
1- Coordonnateur : Christian KLIKAN
2- Secrétaire : Akué ADOTE
3- Secrétaire adjoint : Rodney ATTIPOE
4- Trésorière : Adakou ANANI
5- Trésorier adjoint : Blao MAWAKI
6- Chargé à l’organisation : Gérard Kossivi AYIVON
7- Chargée aux affaires culturelles et événementielles : Nickel ALASSANI
8- Chargé à la communication : Junior AMOUDJI
9- Conseiller : Roland TOMI
{loadmoduleid 220}