Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Novissi: l’accompagnement des étudiants à l’étude

Views: 43

Le gouvernement togolais a lancé mercredi Novissi, un programme de transferts monétaires visant à soutenir les couches vulnérables en cette période d’Etat d’urgence sanitaire au Togo. A peine officialisé, le programme a connu un engouement important. Beaucoup d’étudiants grâce à la maitrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication seraient les premiers à en profiter. Et pourtant, ils ne  sont éligibles pas et doivent attendre pour être pris en compte.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Novissi est un programme de transferts monétaires visant à soutenir tout citoyen éligible ayant perdu son revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre le Coronavirus.

Il a pour but de fournir aux personnes et familles vulnérables, des soutiens fianciers mensuels, tout au long de l’Etat d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’Etat pour 3 mois.

Le programme s’adresse aux zemidjans, couturières, portefaix, vendeurs ambulants, taximen et aux serveuses.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Pour bénéficier, il faut être togolais résidant au Togo et avoir une carte d’électeur donnant droit à une somme symbolique de 12.500F pour les hommes et 10.500 F pour les femmes.

Pour les conducteurs de taxi motos, il est prévu exceptionnellement un accompagnement de 20.000 F par mois. Les opérations de retrait se font à travers un téléphone portable.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Toutes ces précisions ont été rappelées jeudi par le ministre en charge du commerce  de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale.

Pour Kodjo Adedze d’autres programmes similaires pourraient être initiés dans les jours à venir dans le but de satisfaire d’autres couches sociales.

« Les étudiants ne sont pas éligibles pour Novissi. Leur cas est en train d’être étudié » a précisé M. Adedze qui intervenait sur une radio de la place.

L’ancien directeur par intérim de l’Office Togolais des Recettes a appelé à la discipline et a invité les citoyens à laisser les vrais bénéficiaires de Novissi  en profiter.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

La Banque mondiale a approuvé un financement additionnel de 20 millions de dollars en faveur du Togo. Ce financement vient appuyer le programme Novissi....

Sticky Post

Le gouvernement togolais se décide d’accompagner les personnes et familles les plus vulnérables de la région des savanes. Cette partie du Togo était en...

Economie

Le Togo et la France ont signé mardi à Lomé une convention de financement d’un montant de 3 millions d’euros, environ 2 milliards de...

Société

La société civile togolaise n’est pas restée en marge de la lutte contre la pandémie  à coronavirus. Regroupée au sein de la Coalition de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P