La journée du 08 mars observée mardi dans le monde entier n’est pas passée inaperçue au Togo. A l’occasion, Novissi e.V. Berlin-Brandenburg a exprimé son soutien à des orphelins. L’association a ravitaillé et équipé des maisons d’accueil à Adidogomé et à Amousoukopé (75 km de Lomé).
C’est un don de vivres et de non-vivres que Novissi e.V. Berlin-Brandenburg a offert pour célébrer à sa manière la journée internationale des droits des femmes.
Le premier bénéficiaire est ‘’Destiny and Jonathan’’, une Ong qui s’occupe des orphelins, des enfants abandonnés, des veuves et des déshérités à Adidogomé -Gbomané.
Le second est l’orphelinat ‘’Dieu est grand’’. Il est basé à Amoussoukopé construit sur 6 lots depuis 1981 par l’évangéliste Akouvi Yayra Alolo abritant 32 orphelins.
Conduite par sa présidente Antoinette Ameteo, la délégation de Novissi a donné aux centres des sacs de riz, du maïs, des bidons d’huile, des cartons de pâtes alimentaires, des savons et des tomates. Des chaussures et des vêtements de qualité ont été aussi offerts.
C’est la 2è fois que l’association est allée dans les deux centres. Elle y était déjà en pleine crise de la pandémie à coronavirus pour aider à lutter contre la maladie.
« Nous célébrons le 08 mars dans les orphelinats à qui nous avions promis revenir après notre passage l’année dernière. C’est pour nous le moment de témoigner de notre amour et affection aux enfants dont les parents ne sont plus de ce monde », a expliqué en langue, Mme Ameteo.
Les bénéficiaires saluent la générosité des donateurs et les ont sollicités pour d’autres défis.
« Nous luttons pour que tous les enfants soient scolarisés et qu’il n’y ait plus personne dans les rues. Mais nous manquons cruellement de moyens. A cet effet, nous exhortons les donateurs à nous aider à payer prochainement les frais d’écolage des orphelins que nous hébergeons », a plaidé, Mme Alolo, fondatrice de « Dieu est grand ».
Novissi e.V. Berlin-Brandenburg est une association à caractère social, humanitaire, culturel et citoyen de droit allemand créée par des Togolais résidant en Allemagne.