Noël Tadegnon a été élu samedi président de la Fédération Togolaise de Volley-Ball (FTVB) à l’issue du 11è congrès tenu à Lomé. Ancien joueur de volley-ball et actuellement journaliste de profession, M. Tadegnon dirige un bureau de 8 membres dont 4 sont issus de l’équipe précédente. Il aura la lourde responsabilité d’insuffler une nouvelle dynamique au volley-ball togolais.
Seul candidat en lice, Noël Tadegnon a été élu avec 16 voix sur 19 votants. Au début, il était en course avec le président sortant, N’Dadiya Essossaneyou.
Ce dernier s’est « volontairement retiré » suite à un « consensus » selon le Procès-verbal d’une rencontre tenue le 25 mai dernier au ministère des Sports et des Loisirs entre les acteurs du Volley-ball.
Au nom de ce consensus, la liste présentée par Noël Tadegnon n’a donc pas été adoptée intégralement. Les postes de 1er vice-président, 2è vice- président, du secrétaire général et trésorier général sont occupés par des membres du bureau sortant.
Ensemble, ils s’engagent à développer auprès des acteurs la culture de résultat et de compte rendu pour une meilleure visibilité de la fédération et à mobiliser des moyens pour redorer le blason du volley-ball togolais.
Le bureau complet de Noël Tadegnon
Président : Noël Tadegnon
1er Vice-président : Jojo d’ALMEIDA
2ème Vice-président : ABETE
3ème Vice-président : Yvette KLUSSEY
Secrétaire Général : AFANGBEDJI K. Affoh
Secrétaire Général Adjoint : Désire KOUETE
Trésorier Général : DATEVI Dédé
Trésorier Général Adjoint : DEH Akouvi