La 3e édition du projet « Noël Idéal » aura lieu cette année. L’annonce vient d’être faite par son initiatrice, Elisabeth Apampa et son équipe. L’initiative a pour but d’apporter la joie dans le cœur des enfants. Ainsi, l’occasion sera de créer un moment de partage et de bonheur avec ces derniers essentiellement orphelins.
« La fête de Noël s’approche à grand pas et tous les enfants n’auront pas la chance de la célébrer en famille. Le cadeau le plus symbolique pour les enfants sur initiative de l’équipe EA et contributeurs est d’offrir cette année aux enfants en situation de rue un moment symbolique et marquant », a exprimé Mlle Apampa.
Cette année, plus de 100 orphelins et orphelines seront touchés par le geste, tout en ayant l’occasion de vivre directement l’ambiance de la fête de Noël. Ceci se fera à travers une visite guidée médiatique et une séance de remise de cadeaux en fin de journée.
Ce sera des cadeaux proposés en amont par les enfants eux-mêmes. Une enquête a été déjà effectuée en ce sens dans les centres. Ils bénéficieront également de plats chauds et de confiseries.
Par ailleurs, l’équipe organisatrice de cette initiative révèle aux bonnes volontés qu’il est possible de parrainer des cadeaux. L’enfant recevra le cadeau emballé au nom du parrain ou de la marraine.