Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Noël Bataka au Centre de recherche agronomique du littoral

Views: 69

Le Ministre de l’Agriculture de la Production Animale et Halieutique, Noël Bataka est en visite de terrain. Il a conduit vendredi une délégation au Centre de Recherche Agronomique du Littoral de l’ITRA (ITRA-CRAL) basé à Davié.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A ITRA-CAL est développée la production des boutures de variétés performantes de manioc, de maïs et de riz par les chercheurs.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du plan de riposte contre la COVID19 fixé par le gouvernement togolais. Ceci pour améliorer le revenu des petits producteurs afin d’éviter qu’ils ne basculent dans l’extrême pauvreté.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le déplacement du ministre Bataka et son équipe vise à s’assurer de la disponibilité des matériaux améliorés pouvant répondre aux besoins des agriculteurs et industriels.

A l’occasion, M. Bataka a félicité et encouragé l’institut pour ses efforts sur le territoire togolais.

« Je tiens à féliciter l’ITRA par rapport à la qualité des travaux et la mise à disposition des producteurs, de parcs à bois de ces variétés améliorées de manioc pour pouvoir répondre aux besoins des industriels qui font la production de farine améliorée de manioc ou de la production d’amidon », a déclaré Noël Bataka. 

Le ministre a précisé que les agriculteurs ont également besoin de semences améliorées de maïs, soja, riz et d’autres spéculations pour développer leur production et booster leur revenu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P