Le Président nigérien, Mahamadou Issoufou s’est entretenu lundi avec la cheffe de Mission d’Information et de Contacts de l’OIF et les autres chefs de missions d’observations électorales. La rencontre fait suite à la tenue du 2e tour de l’élection présidentielle du 21 février dernier dans le pays.
{loadmoduleid 212}
Après une mission d’informations et de contacts réussie au Niger dans le cadre du premier tour de l’élection présidentielle dans ce pays du sahel, la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan, cheffe de délégation de la mission de l’OIF a poursuivi le même exercice pour le compte du second tour de la présidentielle.
Lundi elle a été reçue par le Président nigérien Mahamadou Issoufou tout comme l’ensemble des chefs de mission d’observation électorale internationale notamment de la CEDEAO, de l’Union Africaine, de la CEN-SAD, du Conseil de l’Entente et de la CEMAC.
{loadmoduleid 214}
Les échanges ont permis de faire le point de leur mission avant, pendant et après le scrutin présidentiel du 21 février qui a mobilisé environ 7,4 millions d’électeurs.
Les chefs de mission ont présenté au Président Mahamadou Issoufou ainsi qu’au peuple nigérien, leurs condoléances suite à l’attaque qui a causé la mort de 7 agents de la CENI dans l’exercice de leur fonction dimanche dans la région de Tillaberi.
{loadmoduleid 220}