Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Naissance de la Fédération Togolaise de Danse

Views: 89

Charles Messan Ameganvi a été élue samedi, président de la Fédération Togolaise de Danse (FTD). C’était à l’issue de l’assemblé générale constitutive tenue à Lomé dans le but  de redorer le blason de la danse au Togo. Le tout premier président de la FTD fait le serment de sortir cet art des sentiers battus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

M. Ameganvi est élu pour un mandat de 4 ans renouvelable. Lui et son bureau de 11 membres deviennent un interlocuteur valable auprès des autorités togolaises.

« Nous allons essayer de réorganiser le secteur et surtout faire sortir la danse du sous-développement en posant nos doléances aux autorités « , s’est engagé le président de la FTD.

Selon lui, la danse togolaise ne nourrit pas son homme. La danse est de tout temps le parent pauvre de l’art au Togo. Il va falloir alors travailler pour le réhabiliter.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 214}

La naissance d’une fédération togolaise de danse est une recommandation des autorités nationales qui souhaitent avoir désormais au sein des diverses associations de danse un répondant légitime et légal. De facto, la FTD devient dorénavant instance qui porte la voix des danseurs.

Fait notable, toutes les catégories de danse se retrouvent dans cette fédération. Dans le  bureau national, responsables de danse de salon,  danse afro-caraïbe, danse contemporaine et danse traditionnelle se sont représentés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

Le danseur-chorégraphe togolais, Kossivi Sénagbé Afiadégnigban vient de créer ‘Vonvonli’, sa nouvelle pièce de danse. C’était à l’issue d’un atelier auquel ont participé ses...

Culture

Sol’Œil d’Afrik est dans la fièvre de la 4è édition de son projet annuel « Danse traditionnelle et création d’aujourd’hui ». L’initiative a débuté ...

Culture

Sol’Œil d’Afrik déroule la 3è édition de son projet annuel « Danse traditionnelle et création d’aujourd’hui » à Lomé. Démarré le 24 février dernier,...

Culture

La compagnie Sikota a officiellement lancé jeudi à Lomé la 2è édition du festival international de danse « Nikaala ». L’événement de cette année se déroule...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P