Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Montagn’art 2019 a démarré à Lomé

Views: 62

La nouvelle édition de Montagn’art a officiellement démarré mardi à Lomé avec une journée d’exposition et de performance. Cette année, dans le cadre idyllique d’Agou, Montagn’art propose des activités artistiques comme nectar et ambroisie au meilleur de chacun pour vivre l’espace de l’instant en sourire, ouverture et confiance. La manifestation est placée sous le thème «Unité » (‘Minodou’) et se donne pour objectif la promotion de l’unité d’action.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Montagn’Art» est  une manifestation culturelle célébrant les arts visuels et plastiques. Elle se tient à l’initiative de l’artiste plasticien togolais de renommée internationale, Sokey Edorh. Elle regroupe en milieu rural de jeunes talents et acteurs du domaine (peintre, sculpteur, dessinateur, designer, graphiste, architecte, vidéaste, scénographe, etc.) du Togo et d’ailleurs.

« Montagn’Art» se positionne ainsi comme un grand carrefour national, régional et mondial des professionnels des arts visuels et plastiques dans l’esprit de redynamiser ce secteur.

Pour cette deuxième édition, les initiateurs veulent saisir l’occasion pour appeler les Togolais au vivre ensemble, seul gage d’un développement harmonieux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Minodu veut dire soyons ensemble,  travaillons ensemble, réfléchissons ensemble pour la bonne marche des communautés togolaises. C’est le soubassement de cette deuxième édition », a expliqué M. Edorh.

{loadmoduleid 210}

La première étape des manifestations, l’exposition et la performance a eu lieu à Lomé. Avec pour invité d’honneur Ras Sankara Agboka connu pour ses talents en performance, cette étape a été un moment pour les artistes  d’exprimer leur vécu, leurs  états-d’âme, leurs désirs et leurs émotions.

Les manifestations vont se poursuivre avec un voyage sur Apécakondji où un hommage sera rendu à l’artiste céleste Eloko, l’illustrateur de la librairie bon pasteur. Puis le cap sera mis sur la résidence organisée à Akoumawou dans la préfecture d’Agou. Là-bas dans les montagnes, des réflexions seront menées sur la tradition.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Une formation en art plastique sera aussi organisée à l’intention des élèves du primaire jusqu’au secondaire. Les activités prennent officiellement fin le 22 juin prochain à Akoumawou avec une exposition.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P