Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

MJS Afrique forme sur les infractions du code de la route à Agou

Les participants
Views: 87

Le Mouvement Africain pour la Justice et la Solidarité (MJS Afrique) a entamé ce jeudi 27 mai 2021 la formation d’une nouvelle vague de conducteurs de taxi moto sur les infractions du code la route. L’initiative s’inscrit dans le cadre du plan stratégique 2019-2021 du Mouvement. Elle vise à contribuer à la politique de pacification et au processus de réconciliation nationale au Togo.

La formation se tient à l’intention de 20 conducteurs de taxi moto. Elle axée sur les infractions du code de la route et sur les premiers gestes qui sauvent en cas d’accident de circulation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Tofa Sam Amouzoun, Responsable administratif chargé des projets de MJS, l’initiative est en  étroite ligne avec le plan stratégique 2019-2021 du MJS-Afrique. Ce plan  ayant  débuté depuis 2019 permet de former les conducteurs de taxi dans tous chefs-lieux de région sur les principes de la non-violence.

A l’ouverture des travaux, le secrétaire général de la mairie d’Agou a salué le projet et a exhorté les participants à être attentifs en vue de réduire le taux d’accident sur les routes togolaises.

Même son de cloche chez  l’adjudant  Kwami Abel Dekpe.  Au cours de sa formation, le corps habillé a instruit les participants sur les causes des accidents de route. Ainsi, a –t-il invité les uns et les autres à éviter l’excès de vitesse, la conduite en état d’ivresse et à respecter le code de la route. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Séance tenante, des tests d’alcool et de drogue ont été faits à certains volontaires. La rencontre a été rehaussée en éclats par la présence des conducteurs de taxi motos précédemment formés à Kpalimé. Ceux-ci ont partagé leurs connaissances et ont témoigné des bienfaits du projet.

Notons qu’après Agou, MJS Afrique mettra le cap sur Aného, Tohoun, Agbélouvé et Dapaong où il organisera la même formation en communication pacifique et non violente et de sensibilisation sur le secourisme et la sécurité routière à l’endroit des conducteurs de taxi-moto.

L’activité est financée par ‘DM Mission et Echange’.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P