Mixx by Yas Togo (anciennement Tmoney) fait preuve de générosité. Le service a fait mercredi un don de vivres et de non-vivres aux enfants vivant avec le VIH pensionnaires de l’ONG « JADE pour la vie ». Les kits étaient composés de pâtes alimentaires, de boîtes de lait concentré, d’huile, des vêtements, des fournitures scolaires et une enveloppe financière.
« C’est une opération qui nous tient vraiment à cœur, une démarche d’inclusion scolaire pour des enfants qui, malgré leurs difficultés de vie, ont besoin de soutien pour s’intégrer pleinement dans la société togolaise. En tant qu’entreprise, nous croyons fermement en l’inclusion financière et au pouvoir de la technologie pour améliorer la vie des gens. Nous allons au-delà de nos activités financières pour vraiment aider la communauté », a déclaré Catherine Savery, responsable de Mixx by Yas Togo.
Mme Savery a également expliqué que l’enveloppe financière était toujours en collecte; les salariés de l’entreprise étant encouragés à participer activement à l’initiative.
Soutien déterminant de Mixx by Yas Togo
De son côté, le directeur exécutif de l’ONG « JADE pour la vie », Yaboe Pakeyendou, a exprimé sa profonde gratitude aux donateurs.
« Pour nous, c’est un immense soulagement. Ce soutien nous aide non seulement à offrir une aide alimentaire mais aussi à répondre aux besoins éducatifs et sociaux des enfants. Ce partenariat avec Mixx by Yas nous donne de l’espoir dans notre lutte pour offrir un avenir meilleur à ces enfants vulnérables. »
L’ONG « JADE pour la vie » accompagne depuis 23 ans des enfants vulnérables, en particulier des orphelins affectés par le VIH, en les plaçant dans des familles d’accueil ou en leur fournissant des soins et un soutien éducatif. Parmi les 240 enfants soutenus par l’ONG, certains ont des besoins urgents, notamment en matière d’éducation et de formation professionnelle. Grâce à ce don, l’ONG pourra créer des kits alimentaires et aider les enfants à poursuivre leurs études et leur formation.
Le soutien de Mixx by Yas Togo ne se limite pas aux vivres. L’ONG a également reçu des fournitures scolaires, des vêtements, des livres et d’autres articles de première nécessité pour améliorer les conditions de vie des enfants.
En plus de l’aide matérielle, ce partenariat va permettre à « JADE pour la vie » de financer des projets éducatifs et professionnels pour ces jeunes en difficulté. Cette collaboration renforce l’implication du service Mixx by Yas dans des actions sociales concrètes, particulièrement en faveur des populations les plus vulnérables.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp