Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a dénoncé jeudi des menaces de mort qui pèseraient sur sa vie et celle de son collaborateur, Marc Mondji. L’archevêque émérite de Lomé remet désormais sa vie entre les mains du pouvoir. Pour le prélat, si malheur lui arrivait ou à son chargé de communication cela ne peut venir que du Chef de l’Etat et de ses collaborateurs.
« Les informations me sont parvenues que ma vie est en danger. On me cherche pour… vous savez pourquoi. Ce n’est certainement pas pour m’embrasser ou me couvrir de baisers. Tout simplement parce que je suis comme un ennemi. Je ne suis pas un ennemi, je suis le défenseur comme Christ l’a fait. Et un chrétien laïc a accepté de m’assister (Marc Mondji) », a révélé Mgr Kpodrzo à la presse.
{loadmoduleid 210}
L’ancien président de la conférence nationale souveraine dit être serein, mais estime qu’il est d’une nécessité d’informer le peuple sur ceux qui le prennent comme ennemi juré.
« Je viens déclarer publiquement que si quelque chose nous arrive de n’importe où, il faut qu’on s’en prenne au Chef de l’Etat qui nous dirige. Je dis bien, si malheur arrivait à l’un de nous qu’on sache que ce malheur ne peut venir que du Chef de l’Etat et de ce qui collaborent avec lui pour le maintien du Togo dans la servitude , le malheur , la misère. Je prends tous les Togolais, chrétiens ou non à témoin pour cela », a-t-il lancé.
Le prélat impliqué fortement ces dernières années dans la politique togolaise a expliqué qu’il ne veut que du bien pour le Togo. Et qu’il ne fait que défendre en pratique la doctrine sociale de l’Eglise.
De ce fait, Mgr Kpodzro réaffirme qu’il est un évêque de l’Eglise catholique, un pasteur de tout le troupeau de Dieu. Et qu’il ne reculera pas devant les loups ou les lions qui viennent pour saccager le troupeau de Dieu.
« Je donne ma vie pour cela. Mais le laïc qui est avec qu’on le seul tranquille », a conclu, l’homme de Dieu.
{loadmoduleid 212}