Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Mgr Kpodzro: « Si quelque chose m’arrive, Faure Gnassingbé est responsable »

Views: 46

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a dénoncé jeudi des menaces de mort qui pèseraient sur sa vie et celle de son collaborateur, Marc Mondji. L’archevêque émérite de Lomé remet désormais sa vie entre les mains du pouvoir. Pour le prélat, si malheur lui arrivait ou à son chargé de communication cela ne peut venir que du Chef de l’Etat et de ses collaborateurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les informations me sont parvenues que ma vie est en danger. On me cherche pour… vous savez pourquoi. Ce n’est certainement pas pour m’embrasser ou me couvrir de baisers. Tout simplement parce que je suis comme un ennemi. Je ne suis pas un ennemi, je suis le défenseur comme Christ l’a fait. Et un chrétien laïc a accepté de m’assister (Marc Mondji) », a révélé Mgr Kpodrzo à la presse.

{loadmoduleid 210}

L’ancien président de la conférence nationale souveraine dit être serein, mais estime qu’il est d’une nécessité d’informer le peuple sur ceux qui le prennent comme ennemi juré.

« Je viens déclarer publiquement que si quelque chose nous arrive de n’importe où, il faut qu’on s’en prenne au Chef de l’Etat qui nous dirige. Je dis bien, si malheur arrivait à l’un de nous qu’on sache que ce malheur ne peut venir que du Chef de l’Etat et de ce qui collaborent avec lui pour le maintien du Togo dans la servitude , le malheur , la misère. Je prends tous les Togolais, chrétiens ou non à témoin pour cela », a-t-il lancé.

Le prélat impliqué  fortement ces dernières années  dans la politique togolaise a expliqué qu’il ne veut que du bien  pour le Togo. Et qu’il ne fait que défendre en pratique la doctrine sociale de l’Eglise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De ce fait, Mgr Kpodzro réaffirme qu’il est un  évêque de l’Eglise catholique, un  pasteur de tout le troupeau de Dieu. Et qu’il ne reculera  pas devant les loups ou  les lions qui viennent pour saccager le troupeau de Dieu.

« Je donne ma vie pour cela. Mais le laïc qui est avec qu’on le seul tranquille », a conclu, l’homme de Dieu. 

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Politique

Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson confirme l’exfiltration de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro et son assistant  Marc Mondji  d’Accra à Stockholm. Le Haut-commissariat des Nations pour les...

Sticky Post

Le parquet de Lomé s’oppose à la sentence prononcée mercredi contre le prophète Esaïe Dekpo et l’apôtre Kokou Gabriel Doufle. Il vient de faire...

Justice

Le Prophète Esaie Dekpo passe ses dernières heures en prison. L’homme de Dieu proche de l’ancien Premier ministre du Togo, Gabriel Messan Agbeyome Kodjo,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P