Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Mey Gnassingbé, député et désormais Maire d’Amou-Oblo

Views: 29

Les élus locaux de la Commune d’Amou-2 ont tenu vendredi à Amou-Oblo la première réunion du conseil municipal. La séance était consacrée à l’élection du Maire et de son adjoint. A l’issue du vote, supervisé par le préfet d’Amou et le représentant du ministre de l’administration territoriale, c’est Meyebine-esso Kwamé Gnassingbé qui a été élu Maire. Le député-Maire a salué le Président de la République, Faure Gnassingbé et dévoile son objectif.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est un plébiscite Mey Gnassingbé. Le député a été élu à l’unanimité par les 11 conseillers municipaux de la commune. Il aura pour adjoint, Kossi Tchalla.

Le député-Maire, qui s’est félicité de son élection, a salué le président de la République, Faure Gnassingbé grâce à qui la décentralisation est devenue une réalité au Togo.

Pour le Maire d’Amou 2, la décentralisation permettra d’améliorer la légitimité des décisions politiques en rapprochant les décideurs de ceux sur qui elles s’appliquent. Il ajoute que le processus va améliorer l’efficacité de l’administration, grâce à une meilleure connaissance du terrain par les pouvoirs locaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

De ce fait, Mey Gnassingbé se donne pour objectif de « fédérer, de rassembler, d’écouter, de partager et de dynamiser » afin de construire ensemble.

S’adressant à ses collègues conseillers municipaux des autres partis politiques, qui ont également voté pour lui, M. Gnassingbé leur a indiqué qu’ils ont un rôle important a joué dans le développement de la commune. Il promet garantir leur libre expression et s’engage à être attentif à leurs remarques, propositions et critiques.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’élection de Mey Gnassingbé à la tête de la mairie vient couronner ses actions de proximité et de développement surtout dans le domaine social en faveur de la population d’Amou.

Depuis le début de cette année 2019, l’honorable a déjà posé plusieurs actes, notamment les dons de matériels médicaux au centre médico-social d’Amou, la clôture du terrain municipal d’Amou, la construction des écoles sans oublier le pont Ougbo-ali à 17km d’Atakpamé sur le tronçon Hiheatro-Oga et la piste rurale Hihéatro-Otadi-Djidokpo-Yadé-Yala.

Rappelons qu’au Togo, tout comme dans les grandes démocraties, la fonction de Maire n’est pas incompatible avec celle de député. La loi sur la décentralisation offre d’ailleurs cette possibilité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Une petite tension couvait depuis des mois entre les communes de Lacs 3 (Agbodrafo) et Vo 2 (Togoville).  Les incompréhensions portaient sur la gestion...

Société

La commune de Sagbado (Golfe 7) a reçu jeudi une visite d’honneur du comité d’organisation de la 6è édition du championnat national des Joutes...

Sport

L’assemblée nationale a rendu un hommage à Mey Gnassingbé mardi dernier lors de la clôture de la première session de l’année 2021. Avant de...

Sport

ASKO et ASCK, tous deux des clubs de la ville de Kara ont disputé dimanche la finale du champion national de football de première...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P