Un émissaire du président de la transition guinéenne, Colonel Mamadi Doumbouya était chez Faure Gnassingbé le week-end. Dr Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger a transmis au chef de l’Etat togolais, un message de son homologue guinéen.
Ce déplacement à Lomé de Dr Kouyaté est l’un des premiers d’un officiel guinée depuis la prise de pouvoir de Col Doumbouya. La visite de l’émissaire de l’homme fort de Conakry vise à renforcer les relations d’amitié et de coopération entre le Togo et la Guinée.
Au-delà, le chef de la diplomatie guinéenne était arrivé à Lomé avec un message du Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.
Le message de Doumbouya…
« J’ai transmis au Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, un message d’amitié et de fraternité du Président, Mamadi Doumbouya. Cette visite vise à renforcer davantage les relations bilatérales avec une nouvelle ère de coopération. Le Président togolais suit avec attention le processus de transition en Guinée », a déclaré Dr Morissanda Kouyaté.
Par ailleurs, le diplomate guinéen a exprimé au nom du Président guinéen sa reconnaissance au chef de l’Etat togolais pour son implication dans le renforcement des relations entre Lomé et Conakry.
Il n’a pas manqué de saluer les efforts de Faure Gnassingbé pour la consolidation de la paix, la concorde en Guinée et dans la sous-région ouest africaine.