La collection de vêtements pour hommes et juniors « Mario Exclusive » entame sa phase d’expansion. Son promoteur a ouvert vendredi à Lomé une nouvelle boutique. C’était en présence de Marc Vizy, l’ambassadeur de France au Togo. Latif Kérim Dikéni, le créateur de la marque explique que la démarche répond à la volonté de se rapprocher davantage des clients.
La nouvelle boutique est située dans l’immeuble Marina Bay sur le Boulevard du Mono, à quelques encablures du Grand Marché de Lomé. Le choix de cet emplacement, situé entre la zone portuaire et la zone commerciale de Lomé, n’est pas fortuit.
« Mario Exclusive est une marque panafricaine qui se vend bien et qui est très bien positionnée actuellement dans la sous-région ouest-africaine. Mais à Lomé, nous étions positionnés depuis là au niveau d’un seul quartier. Nos clients ont exprimé le besoin de nous voir ouvrir une autre boutique sur le Boulevard du Mono. La plupart quitte la zone portuaire et sortent tard de leurs services. C’est une bonne opportunité d’avoir un magasin qui n’est pas loin de leurs lieux de service afin de faire les achats.», explique Latif Kérim Dikéni.
{loadmoduleid 210}
La marque Mario revendique une identité ancrée dans la culture africaine. La marque née en Afrique pour des hommes raffinés et exigeants qui veulent une tenue élégante et adaptée au climat tropical, met l’accent sur la qualité du tissu exploité. Du tissu Kinté local, produit à Bafilo (Centre-Togo) est également utilisé.
« C’est une touche africaine moderne. Vous allez remarquer que certaines de nos tenues sont en modèles africains même si certains tissus utilisés sont importés… Nous sommes fiers que Mario soit aujourd’hui une marque panafricaine », a ajouté Latif Kérim Dikéni.
Mario Exclusive est déjà adoptée par des personnalités du monde politique, socio-économique, diplomatique, des stars internationales du show-biz et du sport. En témoigne la présence de l’ambassadeur de France au Togo à l’ouverture de cette 2e boutique de la marque à Lomé.
« Ce nouveau magasin est formudable… J’ai l’habitude de faire faire les chemises chez Mario Exclusive. Je trouve que c’est un beau mariage de tenues classiques occidentales et de tenues classiques africaines. C’est un bel exemple d’entreprise qui réussit », a laissé entendre Marc Vizy.
La collection Mario Exclusive offre des gammes pour toutes les occasions, avec des variations de coupe, tantôt cintrées tantôt amples ; ainsi que l’emploi du basique uni, décliné dans tous les tons mettant en valeur différentes formes de cols.
En dehors de Lomé, la structure a déjà ouvert un magasin à Abidjan. Latif Kérim Dikéni annonce l’ouverture en 2020 d’un autre magasin à la Place de la République, dans le 4e Arrondissement de Paris.
{loadmoduleid 212}