Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Maladies non transmissibles: Sensibilisation des visiteurs de la Foire de Lomé

Views: 73

Le ministère de la santé et de la protection sociale organise en collaboration avec la Direction du Centre togolais des expositions et Foire de Lomé (CETEF) des campagnes de sensibilisation contre les maladies non-transmissibles à la 14ème Foire Internationale de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au-delà du numérique, la 14e Foire de Lomé met également un accent sur les maladies non-transmissibles. Une équipe du ministère de la santé mène depuis l’ouverture de la Foire, une campagne de sensibilisation dans ce sens.

Les pathologies concernées sont les maladies cardiovasculaires, les maladies respiratoires chroniques, le diabète et le cancer…

De nos jours, il est démontré que ces maladies constituent les premières causes de mortalité.  Mais selon les spécialistes, même si elles sont dangereuses, elles peuvent toutefois être évitées en observant des facteurs  d’élimination de risque notamment une bonne alimentation, éviter l’alcool et le tabac…

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Sur le site de la foire, le ministère de la santé offre aux visiteurs la possibilité de se faire dépister et de suivre des traitements.

« Pour ce faire dépister, les visiteurs devraient se présenter sur le site le matin à jeun », affirme le Professeur  Mofou BELO, Chef de division de la surveillance des maladies non transmissibles.

Le Professeur Mofou BELO conseille  aux populations de manger moins sucré, moins salé, moins gras et pratiquer du sport.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’équipe de dépistage est installée au pavillon Mono et ses services sont gratuits.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le Togo est en route pour Dubaï.  Le pays participe à l’Expo Dubaï 2020, une exposition universelle d’une vitrine diplomatique, technologique, industrielle et artistique...

Economie

La Foire Internationale de Lomé (FIL) n’aura pas lieu cette année. Au vu de la situation sanitaire due à la Covid-19, le ministère en...

Economie

La 16e Foire internationale de Lomé est entrée dans l’histoire lundi. Cette édition a été une réussite totale selon le Directeur général du Centre...

Tech & Web

Tout baigne pour la 16ème Foire internationale de Lomé (FIL). L’évènement organisé par le Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé continue...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P