La première édition de « Lomé Make Up Week » bat son plein à Lomé. Le ton est donné jeudi par Jean Paul Agbo, responsable de la structure Focus Yakou, organisatrice de l’évènement. La communauté de l’univers du maquillage est réunie autour de cette foire esthétique. Ceci, dans un mélange de business, d’expertise, de formation et de loisir. L’objectif est de faire de ces Make Up artistes de vrais entrepreneurs.
Lomé Make Up Week se veut une plateforme d’échanges entre des visiteurs et des exposants autour de la beauté. L’évènement est organisé à l’intention des fabricants et distributeurs de produits cosmétiques, des acteurs majeurs, artistes et professionnels du maquillage, notamment.
Ils sont une vingtaine à exposer leurs produits de beauté dans le cadre de cette première édition de Lomé Make Up Week. L’initiative porte sur le thème : « Make-Up : levier pour l’entreprenariat des jeunes et vivier d’emplois ».
Pendant 4 jours, les participants entendent faire découvrir au grand public, leur savoir-faire dans le domaine de l’esthétique. Il s’agit concrètement de faire découvrir leur créativité en tant que Make Up artiste et dévoiler leurs nouveaux ingrédients et leur dernière création.
« Nous voulons faire de ces Make Up artistes de vrais entrepreneurs. C’est pourquoi j’ai accepté d’être à leurs côtés et de partager avec eux mon expérience et de pouvoir dynamiser ce secteur d’activité pour en faire de vrais leaders. C’est le moment pour ces participants de faire découvrir leur métier et de dévoiler ce que cache cette profession. Être maquilleur est un métier de la beauté et il y a des professionnels qui ont besoin de démontrer leur savoir-faire et je pense que Lomé Make Up est une belle opportunité à saisir », a exprimé Krystel Dicoh, marraine de l’évènement.
Lomé Make Up Week, une occasion de formation
Il est prévu également au cours des journées dédiées à l’exposition des talents dans le domaine de la beauté, des masters class avec des plusieurs thématiques, dont les modules seront développés par des experts dans le monde de l’esthétique et du business.
Les participants seront donc outillés sur l’extension cils pour un regard velouté, sur comment sublimer sa beauté et sa santé avec ses cheveux naturels.
La formation va aussi porter sur comment créer et développer son business dans le Make-up, sur comment gérer et protéger sa marque, sur comment minimiser ses défauts, et attirer son bon ‘’angle’’. Les questions de chirurgie esthétique du visage et l’auto-maquillage seront évidemment prises en compte.
Il est à rappeler que la participation est libre et gratuite. L’événement prend fin dimanche prochain avec un buffet local et saveurs du monde, un défilé de mode, une remise de trophées, une animation et une tombola.