Logou Concept Togo (LCT) vient d’accoucher d’un nouveau bébé en matière d’innovation technologique. Après « Foufoumix » et « Pat-max », la société met désormais sur le marché un mini tracteur togolais baptisé « Logoutrac ». Cet engin censé faciliter la mécanisation de l’agriculture nationale a été présenté à la presse jeudi à Lomé.
Logoutrac, est un mini-tracteur made in Togo. Avec une puissance de 13 chevaux, il a la capacité de labourer un hectare (1ha) en quatre heures de temps et ne peut consommer que 10 litres de gasoil.
Robuste mais facile à conduire l’engin est bien adapté pour la petite mécanisation. Fini donc chez le paysan togolais, les soucis d’aspersion d’herbicides, de semence ou désherbage, de dessouchage ou encore le girobrouyage.
« Je veux que le cultivateur togolais lui aussi à son retour du champs dans la soirée puisse affirmer qu’il a fait un ou deux hectares comme c’est le cas chez celui des pays développés », tel est le souhait de Minsob Logou, Directeur Général de LCT.
Le prix de sa machine n’est pas encore fixé, mais à ce stade de la réalisation de ce chef-d’œuvre il rassure que le prix du kit comprenant le mini-tracteur et les accessoires tournera autour de trois millions de francs CFA (3.000.000 FCFA).
Avec une durée de vie oscillant entre 10 à 15 ans, Logoutrac est fruit de 15 ans de recherche.
LCT est un groupe de recherches, d’inventions et d’innovation technologiques. Il a déjà fait ses premières avec l’invention d’une machine à foufou, Foufoumix et la machine à préparer la pâte, Pat-mix toujours disponibles sur le marché à des prix très abordables.