La Société Générale de Micro & Méso Finance (SOGEMEF) a respecté la tradition du 1er mai cette année. Les employés et responsables de cette structure ont créé un cadre convivial et festif où ils ont observé la journée internationale des travailleurs. Occasion pour le personnel de soumettre ses doléances au Conseil d’administration et de réitérer son engagement pour l’atteinte des objectifs fixés par l’institution.
A SOGEMEF, la règle de la célébration du 1er mai n’a pas été dérogée cette année. C’est dans l’allégresse que les employés et les premiers responsables de l’institution ont célébré cette fête. Chants, danses et collation étaient au menu.
La réjouissance populaire a été ponctuée par des doléances adressées par les employés à la direction générale de l’institution. Dans leur cahier de doléances, les employés ont reconnu que grâce à leur abnégation et surtout à la vision des promoteurs, SOGEMEF, en un an et demi s’est imposée dans l’environnement économique au Togo.
Ils ajoutent qu’en plus de l’augmentation de salaires, la signature d’un contrat alléchant et l’octroi de prêts réguliers à ceux qui le demandent, l’effectif des employés qui était de vingt-cinq (25) en 2018 a doublé cette année.
Néanmoins le personnel souhaite l’introduction de mesures supplémentaires d’encouragement du personnel, comme les primes de suggestion et de rendement entre autres et l’installation des délégués du personnel.
« Etant sûrs et certains que ces revendications sont déjà en étude, nous profitons de l’occasion pour réitérer notre engagement à donner le meilleur de nous-mêmes pour l’atteinte des objectifs de la SOGEMEF. Vous pouvez compter sur nous, Monsieur le Directeur Général » a laissé entendre Kangni Follikoe, responsable de la direction administrative et services généraux.
{loadmoduleid 210}
De son côté, Sylvain Ahadzi a promis aux employés que l’administration maintiendra le cap pour que SOGEMEF soit une institution financière de référence dans la sous-région, que ce soit en matière de prestation de service ou de bonnes conditions de vie et de travail des employés.
Créée en 2017, la SOGEMEF se donne pour mission de financer les particuliers et les entreprises, notamment les Très petites et moyennes entreprises et industries, améliorer la qualité de vie de la clientèle par des offres de services répondant à ses attentes, apporter des opportunités de développement des affaires à la clientèle , apporter des motifs de satisfaction totale à la clientèle ou encore offrir un éventail de produits et de services innovants, surtout aux particuliers et entreprises n’ayant pas accès facile aux services bancaires ordinaires.