Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Les officiers togolais seront formés comme ceux du royaume chérifien

Views: 54

Le Chef d’Etat-major des Forces Armées  Togolaises,  le Général Abalo Félix Kadangha achève mercredi une visite de travail de 4 jours au Maroc. Un séjour qui confirme la bonne coopération militaire entre les deux pays. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

A son arrivée au Maroc,  le Général Abalo Kadangha a été reçu par Bouchaid Arroud, le Général de Corps Armée, Inspecteur des FAR et commandant de Zone sud juste après qu’il ait fini de faire un dépôt de gerbes au Mausolée Mohammed V de Rabat et de recevoir les honneurs de l’Etat-Major des Forces Armées Royales. 

L’entretien entre des deux hommes a porté sur la coopération militaire entre le Royaume du Maroc et la République Togolaise.

Cette coopération qui est essentiellement remarquable à travers les diverses formations dont bénéficient les cadres de l’Armée Togolaise au sein des Ecoles et Centres et formation des Forces Armées Royales doit être encouragée  et élargie, selon ces deux haut-gradés. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ils ont même émis le vœu de formaliser une telle coopération à travers un Mémorandum d’Entente sur la coopération militaire et technique entre le Ministère de la défense et des anciens combattants de la République Togolaise et le Ministère de la Défense du Royaume du Maroc. 

Au cours de son séjour dans le royaume chérifien, le Général s’est rendu à l’Ambassade du Togo au Maroc où il a signé le livre d’or de l’ambassade. 

Le général Kadangha a également visité la Ière Brigade d’Infanterie Parachutiste de Rabat; l’École Royale Navale et la Ière Base Navale de la Marine Royale de Casablanca. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Félix Abalo Kadangha a conduit au Maroc une délégation de trois personnes qui comprenait le Médecin Colonel, Wiyoou Kpao Adom, directeur central du service de santé des armées et le Chef de bataillon Ayao Kassabalou Abamy, Chef de Cabinet du Chef d’Etat-Major Général des FAT.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le chef de l’Etat togolais a procédé lundi à un nouveau remaniement à la tête des Forces armées togolaises (FAT). On note ainsi le...

Politique

Au Togo, 6% de l’effectif des forces armées sont des femmes. Un taux que la ministre des armées promet augmenter à 10% en vue...

Politique

Alors que les recettes ont connu une baisse pour cause de Covid19, l’Afrique a vu ses dépenses militaires grimper de 5,1% en 2020. Une...

Sticky Post

Les Forces armées togolaises enregistrent en leur sein une nouvelle unité. Groupement des Forces Spéciales (GFS) créé le 02 avril par la ministre des...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P