Le Mouvement des Jeunes UNIR (MJU) a tenu vendredi à Lomé « sa rencontre Unie » du mois de février. Le principal sujet qui a été sur le tapis est le 27ème dialogue inter-togolais dont les discussions proprement dites ont été ouvertes le lundi dernier. Le Mouvement se réjouit de la participation de son délégué national aux pourparlers et appelle les jeunes à rester mobilisés pour les prochaines échéances électorales notamment le référendum.
« Les rencontres Unies » sont des séances d’échanges et de partages du MJU sur l’actualité et les préoccupations des jeunes.
Pour ce vendredi, les échanges ont essentiellement porté sur le dialogue ouvert le 15 février dernier. Les jeunes UNIR saluent la magnanimité du Chef de l’Etat pour avoir accordé la grâce présidentielle à des personnes reconnues coupables des méfaits constitutifs de délits lors des violentes manifestations de l’opposition.
Dans le même temps, ils se félicitent d’avoir parmi la délégation du partir UNIR leur délégué national.
« Nous avons exprimé ici le souhait de voir les préoccupations de la jeunesse être intégrées lors des discussions, et nous avons été écoutés. A cet effet, notre parti a intégré au sein de sa délégation pour le dialogue politique, le délégué national du Mouvement des Jeunes Unir, Kanka-Malik Natchaba », indique la déclaration liminaire.
{loadmoduleid 210}
Le MJU tient non seulement à la réussite du dialogue mais aussi au référendum pour une sortie de crise.
« Le plan B serait la mobilisation populaire vers le référendum. Seules les consultations référendaires peuvent départager les deux (2) parties », a estimé Noël de Poukn, délégué national à la mobilisation du Mouvement.
Parallèlement le Mouvement exhorte ses membres à rester mobilisés durant la période du dialogue et leur demande de rester mobilisés pour les prochaines électorales notamment les législatives et les locales.