Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Les « Jeunes Conscients » saluent l’engagement de Faure Gnassingbé

Views: 116

Le Mouvement Jeunesse Consciente du Togo (MJCT) a mobilisé samedi à Lomé des milliers de jeunes acquis à sa cause pour une grande caravane à  travers laquelle il a fait d’une pierre deux coups. Le Mouvement que préside Victoire Ametsyo a saisi l’occasion de cette activité de sensibilisation de la jeunesse à la non-violence pour exprimer sa gratitude aux facilitateurs de la crise togolaise, les présidents ghanéen, Nana Akufo Addo et guinée, Alpha Condé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La caravane du MJCT  a démarré au lycée technique d’Adidogomé, a sillonné les quartiers d’Avénou, Attikoumé, Gbossimé, Wuiti, Tokoin Ramco avant de chuter à la plage de Lomé où la déclaration liminaire a été lue.

« A travers cette caravane, le MJCT voudrait exprimer une fois encore ses remerciements aux facilitateurs du dialogue inter-togolais, le Président ghanéen Nana Akufo Addo et guinée Alpha Conde et l’ensemble des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui ont pris à cœur la crise togolaise », précise la déclaration lue par Rachel Hounkpati-Djani, Secrétaire générale du Mouvement.

Le MJCT a à l’occasion rappelé à la jeunesse l’importance de sauvegarder la paix et de jouer le rôle de veille citoyenne derrière la classe politique pour que le Togo sorte définitivement de la crise.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il s’est aussi intéressé au Conseil des Ministres du 03 août dernier du gouvernement togolais où le Chef de l’Etat estimait qu’il faille tirer les enseignements politiques de la situation que le pays venait de traverser. 

Au MJCT on s’en réjouir, car on assure que l’appel lancé la semaine dernière n’est pas tombé dans les oreilles du sourd.

« Cet appel semble être pris en compte par le Gouvernement qui est en Conseil des ministres est largement revenu sur la question. La jeunesse togolaise apprécie à sa juste valeur cet engagement et salue la détermination du Chef de l’Etat son Excellence Faure Gnassingbé à poursuivre ses efforts pour une issue définitive et durable de la situation qui a prévalu », ajoute la déclaration.

Selon M. Ametsyo, le Mouvement entend poursuivre sa mobilisation sur toute l’étendue du territoire national toujours sous les sceaux de formation permanente de la jeunesse sur les notions de la citoyenneté, du patriotisme et du développement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

La Cour de justice de la Communauté Economiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a achevé jeudi sa conférence internationale démarrée lundi à...

Coopération

La cour de justice de la Communauté Economiques des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) célèbre ses 20 années d’existence et d’exercice. Pour marquer...

Société

Quelles sont les avancées obtenues ces dernières années en matière de lutte contre l’apatridie dans les zones Afrique de l’ouest et Afrique centrale ? La...

Politique

La contestation des résultats de l’élection présidentielle de 2020 par Agbeyome Kodjo s’était transportée devant la Cour de Justice de la CEDEAO. Arrêté et...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P