Les Eperviers du Togo se sont faits battre mardi à Alexandrie par les Pharaons de l’Egypte en match amical comptant pour les journées FIFA du mois de mars. Score final : 3-0. L’équipe togolaise n’a pas su rester sur sa dynamique du match nul obtenu vendredi dernier face à la Libye.
Les poulains de Claude Leroy n’ont pas tenu mardi lors de leur confrontation contre l’équipe égyptienne. Après un bon match livré en première mi-temps, les Eperviers du Togo vont se noyer complètement dans le Nil égyptien en prenant coup sur coup 3 buts aux 48e, 56e et 67e minutes de la partie.
Les vice-champions d’Afrique vont profiter des incompréhensions dans la défense togolaise pour filer 3 buts au gardien togolais, Yordan Agblémagnon.
Alors qu’on attendait une réaction de la part des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers ont eu toutes les difficultés du monde pour percer le mur égyptien.
Les quelques incursions dans le camp égyptien n’ont rien donné pour le Togo perd ainsi son second match amical.
Le duel face à l’Egypte montre que Claude Leroy a encore du travail à faire avant le début des éliminatoires de la CAN 2019 face à l’Algérie en Juin prochain.