Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Les enseignants togolais menacent d’entrer en grève dès la rentrée

Views: 21

La Coordination de l’Education  des Enseignants du Togo (CSET) annonce une grève sur les deux premiers jours de la rentrée scolaire qui démarre le 02 octobre prochain. L’information est contenue dans un courrier adressé mercredi  aux  ministères en charge de l’éducation. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans sa plateforme revendicative, la CSET demande au gouvernement d’adopter le statut particulier de l’enseignant togolais avant la rentrée prochaine et de régler définitivement le problème de la CNSS. 

Autres  revendications:  l’annulation des mutations punitives, résolution du  problème des normaliens et l’intégration des Enseignants Volontaires par un concours spécial. 

Le document signé conjointement par Abalo-Essé Assih et Yaovi Atsou-Atcha précise que la grève du 02 et 03 octobre prochains est reconductible si aucune solution idoine n’est trouvée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Ce préavis de grêve est lancé alors même que des discussions sont actuellement en cours entre le gouvernement et les centrales syndicales et les acteurs de l’éducation.

Une nouvelle séance est prévue ce jeudi. Le ministre de la fonction publique, Gilbert Bawara a annoncé un probable accord avant la rentrée prévue pour le 2 octobre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Education

L’Association des Ressortissants du Canton de Bolou pour le Développement (AREBOD) va susciter de l’émulation en milieu  scolaire. Elle a lancé jeudi dans son...

Education

En réunion samedi dans un hôtel à Kégué, des enseignants togolais ont été dispersés par les forces de l’ordre et de sécurité. Selon des...

Education

Des élèves candidats aux divers examens ont cessé d’être réguliers aux cours. Certains ont même abandonné purement et simplement les classes après le dépôt...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P