Le père Noël était de passage samedi à SOS villages d’enfants de Lomé. Et c’était l’occasion pour les pensionnaires dudit centre de bénéficier de plusieurs cadeaux pour la fête de Noël. Ils ont également tenu un Gala de basketball, danser et jouer à divers jeux notamment le meilleur shooting en basket.
Les activités de cette journée ont été organisées par les responsables de SOS Villages d’Enfants avec l’appui de ‘Villages d’enfants basketball club’ (V.E. SOS BBC), une équipe d’anciens joueurs de basketball.
Présidée par Karaboka Ekoué, l’organisation a mis sur elle d’être aux côtés de ces enfants démunis chaque fin d’année. La démarche s’inscrit dans le cadre du volet social du club et dans la vision de plusieurs membres de l’organisation.
« SOS villages d’enfants nous a offert son cadre gratuitement pour nos entrainements et nous aussi nous essayons chaque année, à l’occasion des fêtes de fin d’année, de voir dans quelle mesure nous pourrons aider ces enfants démunis à avoir le sourire aux lèvres. Nous essayons de mobiliser les ressources et des cadeaux pour permettre aux enfants de fêter », a-t-il indiqué.
{loadmoduleid 210}
De son côté, le coordonnateur familial SOS, Arcadius Toeppen a salué l’accompagnement que fait V.E. SOS BBC aux enfants.
« Chaque année, cette association est à nos côtés et offre aux enfants d’abord un tournoi de basketball et à la fin des vivres et non vivres. Cette année, nous avons été surpris de la tournure que le gala a prise », a déclaré M. Toeppen.
A la suite du gala de basket-ball, un déjeuner a été servi aux enfants et chacun d’eux a reçu un cadeau à la fin de la journée.
SOS villages d’enfants développe des programmes de type familial pour enfants et jeunes. Plus de 300 enfants sont pris en compte dans ces programmes à Lomé, Kara et Dapaong. Elle met aussi en œuvre des programmes de renforcement de la famille sur une période de 3 à 5 ans. 2.086 enfants bénéficient de l’assistance de cette ONG qui est présente au Togo depuis 1979.