Le Salon international French Travel Market (IFTM) Top Resa 2016 fermera ses portes vendredi. Le Togo prend part depuis mardi à ce rendez-vous avec pour objectif principal la relance de son secteur touristique.
Le Salon international French Travel Market Top Resa se tient à Paris en France. C’est une rencontre d’affaires et de conquête du marché pour les professionnels de l’industrie touristique, puisqu’elle propose aux participants une offre multi-cible avec des programmes dédiés pour chaque secteur du tourisme en l’occurrence les loisirs.
Le Togo y est représenté pour baliser la voie au relancement de son tourisme.
« Cette participation du Togo à Top Resa rentre toujours dans le cadre de la politique de promotion du tourisme togolais à l’étranger et de la relance du secteur touristique », a expliqué le service de communication du ministère du tourisme du Togo.
La délégation togolaise à ce Salon est conduite par le secrétaire général du ministère en charge du tourisme. Font partie aussi du voyage, certains responsables des agences de voyage et Balbina Kokoè d’Almeida, miss Togo 2016.
La participation du Togo à un tel Salon trois mois après avoir abrité le forum international de l’investissement hôtelier en Afrique, prouve que le pays est plus que jamais déterminé à faire de son tourisme un outil de développement économique.