Le ministre français des affaires étrangères et du développement international Jean-Marc Ayrault a procédé le 7 mars dernier au lancement de l’édition 2017 de Good France au Quai d’Orsay. Elle est placée sous le signe de la formation aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme en associant écoles et étudiants du monde entier.
Initié depuis trois ans Goût de / Good France est le plus grand dîner français au monde. Il est né pour célébrer la vitalité de la cuisine française.
Et en tant que facteur de lien fort entre professionnels de l’art culinaire du monde entier et aussi des peuples, la grande messe française de la cuisine veut servir une occasion de dialogue et de communication entre différentes cultures.
L’édition 2017, après le grand succès de celle de 2016, va connaitre des chiffres plus grands. 2 000 chefs, 2 000 menus, 71 écoles de cuisine et 150 ambassades sur les 5 continents seront au rendez-vous.
Le Togo n’est pas en marge. Sept restaurants de Lomé participent à l’événement. Ils sont Hotel Belle-Vue – Belle Époque restaurant, Hôtel Sarakawa, L’Annexe, L’Atelier des sens, Le Patio, Namiele et Hôtel Onomo Lomé. Les menus proposés sont disponibles sur le site de Goût de/Good France et il est demandé aux personnes souhaitant participer de réserver auprès des restaurants participants.