Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Le Togo adopte son nouveau programme de promotion du travail décent

Views: 62

Le nouveau document du Programme Pays de Promotion du Travail Décent (PPTD) du Togo est en cours d’adoption à Lomé. Elaboré sous l’égide du ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative avec l’appui du Bureau International du Travail (BIT), le programme qui couvre la période 2018-2021 permettra de promouvoir le travail décent au Togo. Les centrales syndicales du Togo et le Patronat participent à l’adoption du PPTD 2018-2021.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre consacrée à cette validation permettra aux participants de finaliser le document en mettant un accent particulier sur  trois priorités à savoir : la promotion de l’emploi décent pour les jeunes, les femmes, les migrants et les personnes handicapées, le renforcement et l’extension de la protection sociale et la promotion des normes du travail par le dialogue social.

Selon le Secrétaire général du ministre en charge du travail, Assih Atissim, ces trois priorités sont des axes qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) et des Objectifs du Développement Durable (ODD).

« Leur réalisation permettra de donner plus de visibilité à l’action des pouvoirs publics, d’harmoniser les interventions de tous les acteurs et de faciliter la mobilisation des contributions des organisations nationales et internationales qui appuient les efforts des structures opérationnelles dans ce domaine », a déclaré M. Assih.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les centrales syndicales soutiennent le processus et saluent l’adoption du PPTD 2018-2021. Toutefois, elles appellent à sa mise en œuvre effective afin de faire du Togo un pays où les relations de travail sont harmonieuses.

Pour Komlan Nouwossan, le porte-parole de la Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST), il est nécessaire de faire en sorte que grâce à la mise en œuvre du document, les travailleurs puissent vivre  leur travail.

Le Conseil national du patronat s’est également réjoui de l’aboutissement de l’initiative. L’organisation estime, pour sa part, que le document favorisera une productivité accrue et un apaisement du climat social dans les entreprises. Le Patronat s’engage à mobiliser ses membres pour la mise en œuvre du PPDT 2018-2021.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’assemblée nationale a voté mardi la 2è délibération du projet de loi modifiant la loi du 16 décembre 2006 portant code du travail. Cette...

Société

La Solidarité Action pour le Développement Durable (SADD) remet sur le tapis la polémique sur l’avant-projet de loi relative à la liberté d’association. L’organisation...

Société

Malgré les différentes actions que mène le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre l’exécution des travaux pénibles des enfants, la situation...

Sticky Post

Le gouvernement va apporter des  modifications additionnelles à certaines dispositions du nouveau code du travail. Mercredi, le Conseil des ministres a examiné ces nouvelles...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P