Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Le Togo, 2e fournisseur africain bio à l’Europe

Views: 28

Le Togo occupe désormais la 14ème place sur le plan mondial et 2ème  en Afrique en termes de fournisseur de produits agricoles Bio vers l’Europe. L’information a été publiée en milieu de semaine par la commission européenne, dans son rapport de 2019.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le document mentionne un  bond exceptionnel en matière de volumes d’exportation de produits bio vers l’Union européenne (UE), en sautant du 31ème au 14ème rang, sur le plan mondial.

Aussi de la 5ème à la 2ème position au plan africain derrière l’Egypte.  Il est suivi de la Tunisie, 15ème et loin derrière par l’Afrique du sud, 26ème, la Côte d’Ivoire, 28ème, le Maroc, 29ème et le Ghana, 30ème.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

En termes de produits, les importations de céréales biologiques ont diminué en 2019, tandis que les importations de fruits tropicaux, de tourteaux, de soja et de sucre ont augmenté.

En 2019, l’UE a importé 3,24 millions de tonnes de produits agroalimentaires biologiques. Les produits de base ont représenté 54% des importations de 2019, une légère baisse par rapport à l’année dernière.

La part des importations d’autres produits primaires est passée à 38%.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Plus de 80% des tourteaux biologiques sont importés de Chine.

En ce qui concerne les graines oléagineuses, les origines importantes sont la Chine, l’Ukraine et l’Inde, ainsi que le Togo pour le soja et la Turquie pour les autres graines oléagineuses.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Société

L’agence en charge de la sécurité alimentaire (ANSAT), annonce des ventes de produits céréaliers. La décision prise par Ouro-koura Agadazi et ses collaborateurs fait...

Economie

La mise en œuvre du  projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole (ProMIFA) se poursuit. Une concertation de 2 jours s’est tenue à...

Economie

La Chambre Régionale de Métiers de Lomé a réalisé le week-end dernier un  coup de maitre avec l’organisation de la Fête du Pain. Cet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P