Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Le PNUD équipe l’ANASAP pour la mission de salubrité publique

Views: 173

La Représentante résidente du PNUD au Togo en fin de mission a offert jeudi à Lomé du matériel roulant à l’Agence Nationale d’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANSAP). Ce don s’inscrit dans le cadre du partenariat qui existe entre le PNUD et l’ANASAP dans la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC). C’était en présence du ministre de l’Urbanisme, Kodjo Fiatuwo Sessenou.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le matériel offert à l’ANASAP par le PNUD est composé de douze (12) camions bennes simples et à ordures avec un lot de pièces de rechange défini par le bénéficiaire.

Ces équipements ont été financés par le Japon, partenaire financier du PUDC qui accompagne le développement socio-économique du Togo.

Le matériel reçu servira à desservir les banlieues de la ville de Lomé, selon Gnakoude Berena, Directeur général de l’ANASAP.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je pense essentiellement à la jeune préfecture. La préfecture d’Agoè-Nyiévé où nous ferons de grands travaux d’assainissement et de salubrité publique », a estimé M. Berena.

La remise du matériel roulant s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des composantes 1 du PUDC à savoir de développement d’infrastructures et d’équipements socio-économiques de base.

Mme Lô Ndiaye a précisé que le PUDC cible principalement les populations enclavées et vivant dans les zones peu ou mal desservies par les interventions de l’Etat.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Sa mise en œuvre, ajoute la Représentante résidente du PNUD  a permis d’enregistrer des progrès majeurs et rapides dans les domaines prioritaires tels que l’éducation, l’agriculture, la santé, la protection sociale, l’accès à l’énergie, l’alimentation en eau potable en milieu semi et péri-urbain, l’autonomisation économique des femmes, des jeunes et des autres groupes vulnérables.

Elle se réjouit par ailleurs de la bonne coopération du PNUD avec l’ANSAP.

« Nous avons en effet travaillé comme une seule équipe. C’est avec un grand plaisir que je félicite le Directeur Général de l’ANASAP pour son engagement dans l’amélioration du cadre de vie des populations », a-t-elle dit.

Le ministre Kodjo Fiatuwo Sessenou a, pour sa part, remercié le PNUD et l’a assuré qu’un bon usage sera fait du matériel offert.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Agence Nationale d’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASAP) retourne dans le bassin de rétention d’eau de Tokoin-Tamé côté Est trois ans après l’avoir...

Société

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) vient de renforcer son partenariat avec le gouvernement togolais dans la mise en œuvre du...

Politique

Le Ministre des infrastructures et des Transports, Ninsao Gnofam et la représentante résidente du Programme des Nations pour le développement (PNUD) au Togo, Khardiata...

Société

Le président togolais, Faure Gnassingbé a lancé lundi à Guerin-Kouka (453 km de Lomé), les travaux de construction de 406 km de pistes rurales...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P