Pour la seconde fois consécutive, le Mouvement des Jeunes pour la Paix (MJP) a mobilisé samedi plusieurs jeunes de Lomé pour une course populaire. Cette course effectuée entre le carrefour BKS et le terrain du lycée d’Agoè a permis aux responsables du mouvement et aux participants de réitérer leur attachement à la paix.
L’idée des organisateurs est de sensibiliser les jeunes togolais à la non-violence, à la tolérance, à la promotion ainsi qu’à la préservation de la paix au Togo. Les T-shirt portés par les coureurs et qui sont griffés « Ne touchez pas à ma paix » en disait long.
« Les jeunes ont l’impérieux devoir de préserver à tout prix la paix partout sur le territoire togolais… Nous sommes les boucliers de la paix au Togo et nous devons la défendre partout où elle est menacée. Nous sommes les portes étendard de cette paix dans notre pays », a indiqué Junior Capo-Ayivi, chargé de communication du mouvement.
{loadmoduleid 210}
La semaine dernière, le MJP a tenu la même activité pour la préservation de la paix. Le mouvement compte continuer cette activité sportive chaque samedi également pour la bonne santé des participants.
« Nous, en tant que togolais, particuliers et membres du mouvement, voulons la paix dans le pays. La violence ne doit pas être un moyen d’expression des revendications. Que la paix soit préservée au Togo parce que sans elle, le développement n’est pas possible », a déclaré Donald Sodji, le président du MJP.
L’initiative intervient aux lendemains des manifestations politiques émaillées de violence et d’atteinte à la paix dans certaines villes de l’intérieur du pays.