Inexorablement, l’on avance vers l’heure fatidique de 19 heures GMT où les Eperviers du Togo croisent les crampons avec les Léopards de la RDC. Le vainqueur de la partie se verra aux quarts de finale de la CAN 2017 et les autorités togolaises ne comptent pas rester les bras croisés.
Tous les moyens sont bons pour pousser les Eperviers à la victoire dans les prochaines heures au Stade de Port-Gentil au Gabon. Les Eperviers déçus par leur défaite de vendredi dernier et affectés par les attaques contre Kossi Agassa, le goal togolais, tentent d’aborder sereinement la rencontre contre la RDC qui peut les propulser vers le second tour de la CAN.
A Lomé comme dans la diaspora, la mobilisation est au comble. Les supporters patriotes de l’équipe nationale sont en communion pour une victoire des joueurs de Claude Leroy.
Cette mobilisation est constatée au sommet de l’Etat togolais avec le Président togolais, Faure Gnassingbé qui a adressé un message galvanisant aux Eperviers. Le message est livré par le ministre en charge des sports, Guy Madje Lorenzo lors de la réunion d’avant match tenue peu avant la mi-journée. Le sélectionneur Claude Leroy a assisté à la rencontre.
Selon le ministre, le président de la République attend une victoire, synonyme d’une qualification à l’issue de ce « grand match ».
« On ne va pas s’arrêter le 24 janvier », aurait dit le n°1 togolais qui demande le maximum de concentration et d’assurance pour l’atteinte de l’objectif.
L’émissaire du Chef de l’Etat a également eu à cette occasion un huis clos avec Kossi Agassa pour lui transmettre la solidarité de l’exécutif togolais, suite aux actes de vandalisme dont son domicile familial a été victime vendredi dernier. D’ailleurs 3 des casseurs sont déférés mardi à la Prison civile de Lomé.
Le Match se joue à 19h GMT et une victoire 1-0 propulsera le Togo aux quarts de finale.