Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le gouvernement togolais veut rétablir le calme par des dispositions idoines

Views: 17

Le gouvernement togolais était de nouveau devant la presse vendredi à Lomé. La conférence de presse animée par les ministres conseillers Damipi Noupokou et Djossou Semondji a été l’occasion pour les autorités de revenir sur la situation qui prévaut dans le pays. Ils annoncent que des dispositions idoines sont prises pour faire revenir le calme dans le pays. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les ministres conseillers du Chef de l’État togolais dénoncent la gravité des faits qui se produisent dans le pays.  

« Ce qui apparaissait comme des menaces verbales proférées par l’opposition,  devient de plus en plus une réalité. L’escalade de la violence verbale et physique dont nous faisons cas la dernière fois se durcit entraînant des victimes parmi lesquelles la mort du jeune garçon  de 10 ans à Mango », ont dénoncé Damipi Noupokou et Djossou Semondji.

Les deux conseillers de Faure Gnassingbe indiquent que le gouvernement ne peut rester ni insensible ni actif devant une telle situation. Ils appellent au sens élevé de responsabilité de tous les acteurs politiques et à la retenue.

Au sujet des réformes, le gouvernement pense qu’après l’introduction à l’assemblée nationale du projet de loi portant révision constitutionnelle et le vote de ce projet de loi,  le Chef de l’État et le parti au pouvoir ont montré suffisamment leur volonté de poursuivre les réformes réclamées par le peuple.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Dans ce sens, MM. Noupokou et Semondji déplorent le fait que les manifestants et leurs leaders aient changé d’objectifs et formulent actuellement des revendications hors de tout cadre légal.

Pour eux, le gouvernement veut prendre la mesure de la situation pour rétablir le calme. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« En tout état de cause, le gouvernement compte prendre les dispositions idoines pour faire revenir le calme dans le pays. Pour cela, il compte sur la volonté et la disponibilité de tous », ont-ils dit. 

À l’occasion, le gouvernement togolais à de nouveau dénoncé un traitement inéquitable de l’information par certains médias.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le  gouvernement togolais annonce la privatisation du  Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA).  Un projet de décret autorisant la cession au secteur privé...

Politique

Depuis décembre 2020 se déroulent des discussions entre le gouvernement et certains acteurs politiques. Les échanges boycottés par la Dynamique Mgr Kpodzro et le...

Société

L’augmentation du prix du carburant est effective au Togo depuis vendredi. Cette réalité fait réagir plus d’un. Pour le ministre en charge du commerce...

Economie

La Plateforme industrielle d’Adétikope (PIA) a été inaugurée dimanche. C’est le président, Faure Gnassingbé lui-même qui a présidé la cérémonie. Cette infrastructure traduit la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P