Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le gouvernement togolais interdit les marches des jours ouvrables

Views: 13

Le gouvernement togolais n’autorisera plus de marches en semaine au Togo. La mesure a été annoncée mardi en conférence de presse par le ministre Payadowa Boukpessi de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales et Yark Damehane, Ministre de la sécurité et de la protection civile.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Contrairement à ce à quoi l’on a assisté jusque là, les manifestations publiques ne seront plus autorisées les jours ouvrables.

En semaine, précise le Ministre Payadowa Boukpessi, les manifestations doivent se faire désormais en lieu fixe. En weekend, elles (manifestations) peuvent être suivies de meeting.

« Compte tenu des désagréments que les dernières marches de l’opposition  ont causé à la population nous avons décidé que la loi sur les manifestations soit  appliquée intégralement dans sa rigueur dans les prochains jours. Ainsi en semaine, les manifestations se feront uniquement en un lieu fixe et en weekend les manifestants peuvent marcher et  tenir un meeting », a-t-il indiqué.

Pour le ministre Boukpessi, la liberté de manifester est toujours garantie au Togo et n’aura pas de blocage mais doit se faire dans le respect de la loi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

M. Boukpessi qui déclare avoir reçu une demande de manifestations de la coalition des 14 partis de l’opposition sur les 12, 13 et 14 octobre prochains a souligné qu’il a déjà porté l’information à la connaissance de celle-ci.

Yark  Damehane pour sa part a déploré les violences occasionnées par les manifestations et rappelle que la loi sera dorénavant appliquée aussi bien au parti au pouvoir qu’à l’opposition.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Je n’ai jamais entendu parler de paix dans les meetings de l’opposition mais à chaque fois elle parle de manifestations pacifiques », a déploré le Ministre en charge de la sécurité.

Rappelons que les prochaines manifestations de l’opposition sont annoncées sur le 18 octobre.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne à Bruxelles jeudi. Occasion choisie par des Togolais de la diaspora européenne pour manifester contre sa réélection à...

Sticky Post

Des organisations de la société civile dénoncent une restriction des espaces d’exercice de la liberté de manifestation et de musèlement  de la presse au...

Sticky Post

Au Togo, des parents d’enfants morts lors des manifestations publiques de l’opposition et de la société civile entre 2017 et 2019 ont lancé mercredi...

Sticky Post

La Dymanique Monseigneur Kpodzro n’entend pas abdiquer. Malgré l’interdiction de la manifestation du 28 novembre prochain, la Conférence des présidents de ce regroupement  appelle...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P