Le Togo fait partie désormais des pays où le Global Entrepreuneurship Network (GEN) est institué. Ce Réseau a été lancé mercredi à Lomé par l’ONG IJD. L’initiative vise à apporter des solutions concrètes aux besoins des entrepreneurs nationaux.
Le GEN est une organisation internationale leader en matière de promotion de l’entrepreneuriat. Il conçoit des programmes et développe des initiatives visant à créer un écosystème entrepreneurial mondial.
Au Togo, le Réseau s’engage à accomplir une pile de missions. GEN-Togo entend œuvrer pour la création d’un écosystème entrepreneurial national pour plus d’impacts des actions menées, renforcer les capacités des différents acteurs dans leurs domaines de spécialité, rendre accessibles les informations et les meilleures pratiques entrepreneuriales qui ont fait leur preuve de par le monde.
GEN-Togo prévoit aussi connecter les acteurs nationaux aux acteurs des autres pays membres du réseau et soutenir des initiatives devant booster l’entrepreneuriat au Togo et promouvoir la croissance économique inclusive via la promotion de l’entrepreneuriat social entre autres.{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}
« Nous allons créer au moins dix emplois dans chacune des 900 ONG qui existe au Togo « , promet Pascal Edoh Agbove.
GEN est institué dans 173 pays où il a déjà fait ses preuves en matière de contribution de développement économique. Ce Réseau Mondial de l’Entrepreneuriat a son siège à Washington aux États Unis.