Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Le CNJ mobilise les jeunes élèves d’Atakpamé pour la citoyenneté

Views: 11

Le Conseil National de la Jeunesse du Togo (CNJ) avec l’appui de la fondation Hans Seidel et la direction de la formation civique a fait don de document de travail vendredi aux élèves du CEG Doulassamé à Atakpamé (158 km de Lomé). La cérémonie de remise a été couplée de l’installation des membres du club civique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour les initiateurs, la démarche vise à outiller les élèves sur les notions du civisme et les problématiques qui les entourent afin de leur permettre de mieux cerner et de proposer des solutions concrètes à ces problèmes dans les communautés. La finalité de ce projet est de permettre aux jeunes élèves de participer activement à la prise des décisions qui les concernent.

A l’occasion, les élèves ont suivi une présentation sur le manuel de la formation des jeunes à la participation citoyenne et comment élaborer un portefeuille de classe.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le directeur du CEG a réceptionné d’une manière symbolique le don composé des affiches, des documents de travail et de sensibilisation et un tableau. 

« L’incivisme prend de l’ampleur alors que c’est une évidence qu’on ne peut pas développer sans l’appropriation des valeurs civiques et citoyenne. C’est pourquoi le CNJ avec l’appui des partenaires a élaboré un programme de formation citoyenne pour les élèves », a déclaré Koboyo Fawi, secrétaire national à la formation du CNJ.

En ce qui concerne le club civique, sa mission consiste à diagnostiquer les problèmes dans les communautés, proposer des solutions, sensibiliser les autres élèves sur les différents problèmes pour lutter contre ces problématiques dans les communautés.

Anathéré Talim, chef division production à la formation civique a salué l’initiative du CNJ. Pour lui, les manuels permettront aux enfants de capitaliser les acquis du civisme et tirer des leçons pour l’avenir.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Conseil National  de la Jeunesse (CNJ) n’entend pas rester en marge de la Journée Africaine de la Journée de cette année. A l’occasion,...

Politique

Le  Conseil National de la Jeunesse du Togo (CNJ-Togo) salue le bon déroulement du processus électoral qui a abouti à la réélection de Faure...

Politique

Faure Gnassingbe n’a pas pu rencontrer vendredi des jeunes à Lomé dans le cadre du projet « dialogue constructif entre les jeunes et les...

Politique

Le Conseil National de la Jeunesse du Togo  (CNJ-Togo) a confronté mardi Me Mouhamed Tchassona-Traore aux jeunes. La plateforme nationale de la jeunesse  et...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P