Yas Fiesta

Le CACIT initie le baromètre du contrôle citoyen de l’action publique

Louis KAMAKO
1 Min Read

Tout comme certains pays de la sous-région, le Togo aura très bientôt son site permettant aux citoyens et à la diaspora de donner leur avis sur sa gestion. L’initiative viendra du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT).

- Advertisement -

Le site en question va être intitulé baromètre du contrôle citoyen de l’action publique. Son annonce a été faite vendredi par le Directeur Exécutif du CACIT lors de sa présentation au Forum socio-économique de la diaspora togolaise qui bat son plein depuis mercredi à Lomé. 

Selon André Kangni Afanou, le lien va être mis à la disposition de la diaspora togolaise, pour leur permettre de faire des critiques sur les actions gouvernementales. Des propositions allant dans le sens d’un  développement participatif seront également la  bienvenue. 

- Advertisement -

Le  Baromètre du contrôle citoyen de l’action publique du CACIT aura les mêmes fonctions que presimetre.bf du Burkina Faso, luipresident.fr en France, évaluant les actions du Chef de l’Etat comparativement à ses engagements.

Share This Article