L’opticien Lapaire continue d’offrir aux populations Togolaises des solutions adéquates pour amoindrir leur défaut visuel. Outre cette approche santé, Lapaire se lance dans une démarche sociale en faveur des jeunes vulnérables. C’est dans cette optique que Lapaire a décidé d’accompagner Miledou sur le Festival célébrant les 10 ans de l’Association.
Créé par Jean-Luc Agboyibo, Miledou est une association qui développe des programmes de renforcement de compétences et organise des matchs de basket pour permettre aux jeunes de développer leur plein potentiel.
Dans le cadre de ces festivités, Milédou a rassemblé tous ses membres pour 4 jours de matchs, de conférences et de sensibilisation autour de la santé, notamment visuelle.
Une aubaine pour Lapaire
La participation du lunettier au Festival Milédou a été une occasion de sensibilisation des jeunes ainsi que leurs éducateurs à la santé visuelle pour qu’ils puissent mieux appréhender les problèmes de vue. La société a également fait part de sa capacité à leur apporter les équipements optiques dont ils ont besoin.
« C’est également l’opportunité de leur ouvrir les portes de notre entreprise afin de leur faire découvrir notre activité et leur proposer des stages et formations », affirme Kossivi Dossou, Directeur des Opérations Lapaire Togo.
Notons que la marque panafricaine de lunetterie Lapaire est présente au Togo depuis 2020, avec un réseau de 9 agences. Elle teste gratuitement la vue et offre des lunettes de qualité à des coûts accessibles pour permettre à tous, aux enfants et aux adultes, de bien voir sans se ruiner.