Un quartier après un autre, le lunetier opticien Lapaire continue de déployer sa stratégie de proximité avec les populations togolaises. Il vient d’ouvrir une nouvelle boutique lundi dans le quartier Kpota-Djifa à Lomé. C’est Kossivi Dossou, le Directeur des opérations de Lapaire au Togo qui a donné le ton aux activités de la nouvelle boutique.
Chez Lapaire, la volonté et l’engagement restent la même : rapprocher davantage les services des populations pour mieux les servir. L’ouverture lundi de la nouvelle boutique de Kpota-Djifa porte à 8 le nombre de boutique ouvertes dans le grand Lomé.
La nouvelle vient s’ajouter à celles déjà ouvertes à Bè Pa de Souza, Agoè-Assiyéyé, Adidogomé, Tokoin-Séminaire, Hedzranawé, Totsi et Avépozo.
Selon Kossivi Dossou, le Directeur des opérations de Lapaire Togo, la volonté de la société est être proche de la population pour prendre en charge leurs soucis de vue.
L’ouverture de la nouvelle boutique a été marquée par des tests de vue gratuits effectués à plusieurs personnes. En effet, les tests de vue gratuit restent une spécialité du lunetier dont la vision est d’accompagner la population dans la résolution des problèmes de la vue.
« Comme nous l’avons commencé depuis 2020, le but est d’être plus proche de nos clients pour qu’ils puissent avoir accès à nos produits et services facilement. Notre projet est d’être partout au Togo… Nous proposons des tests de vue gratuits à tout le monde. Nos montures sont accessibles à tout le monde avec un prix qui commence à 19 000 Fcfa pour notre équipement complet. En plus de cela, nous acceptons les paiements par tranche », a indiqué Kossi Dossou.
Lapaire, c’est tous les types de verre
Tout comme les autres boutiques, celle de Kpota-Djifa est équipée d’appareils de dernière génération permettant ainsi de détecter tout problème lié à la vue. Elle est spécialisée dans la résolution de vision floue, fatigue d’yeux et larmes.
Lapaire propose dans sa nouvelle boutique tout type de verre. Notamment, unifocaux blancs, unifocaux photochromiques, unifocaux photochromique digital et progressifs photochromiques. Ceux-ci permettent de corriger la vision de loin ou de près, ils jouent aussi le rôle d’anti reflets et d’anti-rayures, protègent des UVA et UVB, protègent des écrans.
Lapaire s’est implantée au Togo depuis octobre 2020. Elle entend couvrir toute l’étendue du territoire dans les prochaines années.
En dehors du Togo, l’opticien est présent dans 7 pays africains, à savoir le Kenya, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso, le Mali, le Togo et le Bénin et compte plus de 35 agences actuellement.