Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Lancement de la 2è  édition de « Lomé Golfe 1 Talent »

Views: 71

Melrose International Group (MIG)  a lancé samedi à la 2è  édition de « Lomé Golfe 1 Talent ». La cérémonie a été présidée par le maire du Golfe 1, Koami Gomado en présence du parrain de l’événement Espoir Koudjodji. L’adjoint au maire du Golfe 1  a invité les acteurs à promouvoir ce projet pour que Bè devienne le nid des célébrités culturelles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Lomé Golfe 1 Talent » est un événement culturel qui prime les meilleurs artistes et compositeurs  de Gospel du Golfe 1 au cours de l’année. Il sert aussi de canal de sensibilisation de la population sur les valeurs citoyennes et morales.

Cette année, il entend sensibiliser la communauté Bè et de ses environs sur les mesures barrières contre le Covid -19. L’apothéose de la 2è édition est prévue pour le 06 mars prochain. Il est parrainé par Espoir Koudjodji, adjoint au maire de la commune du Golfe 1.

Pour l’élu local, la culture constitue un élément important dans le développement d’une nation. Vouloir accepter parrainer de tel projet est une façon d’encourager les jeunes talents à poursuivre leur rêve mais aussi ouvrir un nouveau pan pour l’essor de Bè.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Pour avoir participé à la 1ère édition de cet événement, j’avoue que nous avons de talents à vendre ici dans le Golfe 1. Voilà pourquoi j’en appelle aux bonnes volontés à soutenir ce projet pour dans les années à venir nous ayons de grands artistes qui valorisent davantage  la culture togolaise à l’étranger », a exhorté M. Koudjodji.

Le maire Koami Gomado qui a officiellement lancé le projet s’engage à accompagner les organisateurs avec une enveloppe de 500 mille francs CFA.

Il a par ailleurs proposé qu’un meilleur artiste de la commune Golfe 1 soit déniché pour que ladite municipalité l’aide à faire sortir un album.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La mairie du Golfe 1 a célébré samedi à Lomé  les femmes de la commune du Golfe1. C’était dans le cadre  de la journée...

Société

Elle fait partie des communes qui se démerde le plus pour le bien-être et l’épanouissement des populations surtout en cette période de coronavirus. Golfe...

Culture

Melrose International Group a récompensé vendredi à Lomé  Santrinos Raphaël et 24 autres  meilleurs acteurs du showbiz qui résident dans le Golfe 1. C’était...

Société

La commune du Golfe 1 a célébré lundi la femme togolaise dans toute sa splendeur en lien avec la Journée internationale des droits de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P