Fiatouwo Sessenou semble désormais avoir le vent en poupe pour faire de son projet de construction de logements sociaux une totale réussite. Son ministère de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie a scellé mardi avec la société allemande TKM, un accord qui réconforte un tel projet.
L’accord signé ce jour à Lomé entre la société allemande et le ministère chargé de l’urbanisme confère le droit aux deux entités à réaliser un projet commun de traitement d’eau potable et de construction de maisons préfabriquées en incluant le transfert de la technologie, l’installation et le fonctionnement des équipements correspondants.
Grâce à cette convention, TKM s’engage à accompagner le Togo dans l’extension d’un réseau d’adduction d’eau potable et d’assainissement.
Pour la responsable de cette société traditionnelle, prestataire de services dans le secteur de la logistique, il est également désormais de leur devoir d’assurer un transfert de technologies au Togo.
Selon le ministre Kodjo Fiatouwo Sessenou, ce nouveau partenariat conforte le Togo dans la réalisation du projet de construction de logements sociaux.
« Ce projet vient s’ajouter aux projets déjà en cours au niveau de la cité Mokpokpo. Désormais les Togolais peuvent accéder aux logements sociaux à des prix abordables et dans les milieux assainis », se réjouit le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie.
Rappelons que la signature de cette convention intervient alors que se déroule à Lomé depuis lundi, la 2e édition du Printemps de la Coopération germano-togolaise, forum qui enregistre la participation du Burkina-Faso, du Mali et du Niger.